Installation imprimante

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
iwanael
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2016, 18:12
Contact :

Installation imprimante

Message par iwanael »

Bonjour,
Je viens de mettre Xubuntu sur mon ordinateur de bureau (après Lubuntu qui commençait à dérailler) et je veux installer mon imprimante (une canon MG5150 qui est connectée sur ma freebox). J’ai déclaré mon imprimante réseau comme je l'avais fait sur mes deux autres ordinateurs (un portable sous Xubuntu et un fixe sous Lubuntu) c'est à dire en indiquant l'adresse socket://mafreebox.freebox.fr et surprise ! pas moyen d'imprimer : La commande est bien transmise à l'imprimante qui semble réagir en me disant "traitement de la demande en cours" mais qui au bout d'une dizaine de secondes revient à sa position d'attente comme si le travail était fait, mais rien n'est sorti !
J'ai vérifié le papier, l'encre et tout ce que je pouvais
L'impression marche bien à partir des autres ordinateurs (donc ça ne vient pas de l'imprimante)
J'ai vérifié dans cups et tout semble normal (et est semblable à ce que j'ai pour les autres machines)
....
Merci pour toute piste
iwanael
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2016, 18:12
Contact :

Re: Installation imprimante

Message par iwanael »

Je me réponds à moi même, non pas que j'ai trouvé la solution (Dommage !) mais une autre chose me chagrine :
Sur mon portable j'ai la version cups 1.7.2 qui est en français alors que sur cet ordi de bureau j'ai cups 2.1.3 et en anglais. De plus, il lui arrive de me demander mon mot de passe (pas toujours) ou de me refuser d'aller vraiment dans cups ( admin ou autre....)
C'est loin d'être tout clair
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installation imprimante

Message par pingux »

Hello iwanael, Canon fourni les pilotes Linux pour la PIXMA MG5150, pour le scanner c'est ICI, pour l'imprimante c'est LA.
Dura Lex sed Lex
Répondre