xubuntu qui plante au démarrage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Pauline18
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2016, 22:49
Contact :

xubuntu qui plante au démarrage

Message par Pauline18 »

Bonjour
mon PC tourne sur un xubuntu depuis plusieurs mois sans soucis.
Suite à une mise à jour hier, la mise à jour se fait bien et au redémarrage du système plus rien, écran noir avec juste quelques vérifications de démarrage.
J'ai tenté un dépannage en mode recovery mais il me demande constamment mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sans le reconnaître.
Du coup, je galère
J'ai un live CD, mais comment le réparer à partir du live CD ?
Merci d'avance pour vos retours :D
Pascal
Messages : 76
Enregistré le : 02 août 2016, 01:56
Contact :

Re: xubuntu qui plante au démarrage

Message par Pascal »

Bonsoir,

En attendant le passage d'une personne compétente, peut-être devrais-tu considérer que ton clavier serait en QWERTY, ce qui poserait probablement des problèmes d'exactitude de frappe et imposerait une recherche des "bonnes" touches.
Idem, si tu n'as pas de pavé numérique, vérifie que le pavé intégré au clavier ne soit pas activé (Fn+VerrNum).
;)
@+ et bonne nuit.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: xubuntu qui plante au démarrage

Message par pingux »

Hello Pauline18, si ton mot de passe contient des chiffres, en mode console il se peut que malgré que le pavé tactile soit activé que celui-ci ne fonctionne pas pour cela tu le désactives et ensuite tu le réactives, ou alors utilise les chiffres du clavier alpha-numérique.
Dura Lex sed Lex
Répondre