[Résolu] Affichage plein écran impossible

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Mike
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2016, 11:45
Contact :

[Résolu] Affichage plein écran impossible

Message par Mike »

Bonjour à tous!
Je n'arrive pas à afficher mes vidéos en plein écran, que ce soit sut VLC ou le lecteur multimédia parole alors que les vidéos youtube sur firefox passent très bien en full screen.
Il y a certainement un réglage à faire quelque part, une ou 2 ligne à rajouter dans un fichier ....
Le chipset graphique du portable est: intel HD graphics 530. J'ai cherché sur le site d'intel qui me dit que la 16.04 est nativement équipée de la dernière version du pilote pour linux. Dans les paramètres de Xubuntu, j'ai mis le logiciel propriétaire mais cela ne change rien.
Je pense donc qu'il s'agit d'un réglage que je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance!
Modifié en dernier par Mike le 07 août 2016, 17:17, modifié 1 fois.
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Affichage plein écran impossible

Message par barbatux »

Bonjour,
tu as essayé en tapant sur la touche "F" (comme "fullscreen")?
Mike
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2016, 11:45
Contact :

Re: Affichage plein écran impossible

Message par Mike »

Bonjour Barbatux!
La touche F fait la même chose : la fenêtre est en plein écran mais la vidéo reste toute petite à noter que le lecteur média parole bugue un peu. Sous VLC la vidéo reste petite aussi mais sans buguer.
Est-ce que tout cela est dû à une mauvaise prise en charge du chipset graphique d'intel (intel HD graphics 530)? Mystère!
Je ne désespère pas de résoudre cela un jour.

Merci!
Le concours reste ouvert!!
Mike
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2016, 11:45
Contact :

Re: Affichage plein écran impossible

Message par Mike »

Nouvelle précision.
Le live CD lancé sur un msi VR630 fonctionne très bien, aucun problème de vidéo plein écran, aucun du lecteur média parole. Se pourrait-il que cela provienne du pilote ou de la carte mère?
Ce PC est un MSI CR72 avec le pilote intel HD graphics 530.
Dans toutes mes recherches, je n'ai rencontré personne dans mon cas (même PC, même problème).
Je vais essayer de joindre MSI directement car leur forum ne m'est d'aucun secours.
À plus.
Mike
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2016, 11:45
Contact :

Re: Affichage plein écran impossible (Résolu)

Message par Mike »

J'ai résolu le problème d'affichage en plein écran sur VLC et le Lecteur Média Parole dans les 2 cas, il faut aller dans "outils", "préférences" puis :
- dans VLC, cliquer sur "vidéo" et, dans l'item "sortie", choisir: sortie vidéo "X11(XCB)";
- dans lecteur média Parole, onglet "afficher", choisir : "X Window System (sans XV).

Et voilà!! :D
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Affichage plein écran impossible (résolu)

Message par barbatux »

Hé bé...
Tout est bizarre qui finit bien! :)
Répondre