[Résolu] Deuxième disque dur inaccessible

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Mike
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2016, 11:45
Contact :

[Résolu] Deuxième disque dur inaccessible

Message par Mike »

Bonjour tout le monde!
Dans mon portable, il y a 2 disque durs: un SSD sur lequel j'ai installé XUBUNTU et un IDE 500 GO que j'ai formaté en ext4 avec Gparted.
Ce 2ème disque m'est inaccessible ; son point de montage est /media/"moimême"/ "unnombreàrallonge".
Comment faire pour que je puisse lire et écrire sur ce disque et y stocker tous mes fichiers persos? Puis-je le monter ailleurs que là dans un endroit où il serait accessible au moins à moi. Faut-il modifier le fichier /etc/fstab et, si oui, comment?
Merci par avance!
Mike
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2016, 11:45
Contact :

Deuxième disque dur inaccessible

Message par Mike »

Bonsoir!
J'ai résolu le problème d’accès au second disque dur sur lequel seul "root" avait des droits.
Dans le terminal, j'ai tapé : sudo thunar suivi de mon mot de passe.
L'explorateur de fichiers 'est ouvert en mode "root", j'ai cliqué sur le disque dur en question, puis clic droit dans la fenêtre de droite et j'ai changé les permissions en cliquant à chaque fois "oui" dans la fenêtre de dialogue.
À plus pour un autre sujet!
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Deuxième disque dur inaccessible

Message par pingux »

Hello Mike, tout est bien qui fini bien, ce genre de chose arrive lorsque l'on prépare un disque à partir d'un live cd/usb entre autre.
Dura Lex sed Lex
Répondre