[Résolu] Problème lors du passage au 16.04 lts

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Mxim
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2016, 10:15
Contact :

[Résolu] Problème lors du passage au 16.04 lts

Message par Mxim »

Bonjour
Xubuntu m'a proposé de passer au 16.04 LTS hier. Cependant la mise à jour ne semble pas s'être faite correctement pour des raisons que j'ignore. Au démarrage un message me dit "désolé ubuntu a rencontré une erreur interne". Dans les détails il est évoqué un crash au niveau du dossier /usr/bin/blueman-applet. De plus il y a plusieurs problèmes logiciel détectés signalés au démarrage.
Mon ordinateur fonctionne actuellement sur le noyau 3.19.0-65, même si le noyau 4.4.0-31 est présent. Tout semble fonctionner correctement sauf que je ne peux plus lire de clé USB ou de disque dur externe.
-Comment puis je donc ré installer la version 16.04 correctement (tout en gardant mes données perso et mes logiciels installés si possible)?
Merci
Pascal
Messages : 76
Enregistré le : 02 août 2016, 01:56
Contact :

Re: Problème lors du passage au 16.04 lts

Message par Pascal »

Bonjour,

As-tu vérifié que le montage des disques amovibles est toujours coché ?
(menu / paramètres / disques amovibles et media).
;)
@+
Mxim
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2016, 10:15
Contact :

Re: Problème lors du passage au 16.04 lts

Message par Mxim »

Oui, le montage des disques amovibles est bien coché. Lorsque je tente de lire une clé usb, il est dit "Le montage a échoué", suivi de "Not authorized to perform operation"
Pascal
Messages : 76
Enregistré le : 02 août 2016, 01:56
Contact :

Re: Problème lors du passage au 16.04 lts

Message par Pascal »

re-

Ben il va falloir que tu attendes un peu le passage d'un moustachu car j'ai atteint ma limite d'incompétence...
:D
@+
Mxim
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2016, 10:15
Contact :

Re: Problème lors du passage au 16.04 lts

Message par Mxim »

Pascal a écrit :re-

Ben il va falloir que tu attendes un peu le passage d'un moustachu car j'ai atteint ma limite d'incompétence...
:D
@+
Merci quand même
Mxim
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2016, 10:15
Contact :

Re: Problème lors du passage au 16.04 lts

Message par Mxim »

Bon... Après quelques recherches tout est rentré dans l'ordre, il semble qu'un paquet de la nouvelle version était cassé. Je me suis appuyé sur la page migration de la documentation ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/migration
Une reconfiguration a tout remis en place
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème lors du passage au 16.04 lts

Message par pingux »

Hello Mxim, bien vu. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre