Antenne ALFA AWUS036H, soucis...

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Phil17
Messages : 19
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:56
Contact :

Antenne ALFA AWUS036H, soucis...

Message par Phil17 »

Bonjour,

J'utilise une antenne Alfa sur mon portable avec Xubuntu 16.04.
En comparant son utilisation avec W7, il y a de grosses différences d'utilisation que je ne retrouve pas sur Xubuntu et qui me gênent :

Pas d'interface graphique permettant d'ajouter un favori, de m'en servir comme "Hot spot" donc ré-émetteur et utilisation obligatoire avec le wi-fi de l'ordinateur allumé alors que l'antenne est sur un port série. Je me retrouve donc avec le signal wi-fi reçu par l'ordinateur ET le signal de l'antenne externe (antenne avec un gain de 9 dB) mais il me semble que je ne suis pas forcément dessus pour la réception car je capte beaucoup moins bien et je peux faire la comparaison avec W7.
Sous W7, je coupe le wi-fi, l'antenne est détectée et tout fonctionne à merveille, peut activer le "hot spot" afin de ré-émettre alentour et l'interface permet de m'en servir parfaitement.
J'ai les derniers pilotes de chez Realtek d'installé, (chipset RTL8187L) rien n'a changé, pas d'interface, pas de hot spot, pas d'utilisation exclusive.
Quelqu'un aurait une idée?
Voici le retour d'info sur les cartes réseau installées :

Code : Tout sélectionner

inxi -N
Network:   Card-1: Intel PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection driver: iwl4965
           Card-2: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller driver: r8169
           Card-3: Realtek RTL8187 Wireless Adapter driver: rtl8187
Merci d'avance,
Philippe
Phil17
Messages : 19
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:56
Contact :

Re: Antenne ALFA AWUS036H, soucis...

Message par Phil17 »

Pas d'avis ??
Après toute une vie avec Bill, je divorce et essaie de m'habituer au Libre, soyez indulgents !
Répondre