Echec téléchargement informations du dépôt

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Eric
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2016, 21:11
Contact :

Echec téléchargement informations du dépôt

Message par Eric »

Il y a quelques jours, j'ai installé la nouvelle version de Xubunu à l'aide de l'image iso (téléchargée sur ce site) que j'ai gravée sur DVD. L'installation s'est effectuée sans incident (migration de 14.04LTS vers 16.04.1LTS. Depuis cette migration, lorsque je télécharge mes mises à jour, j'ai un message m'informant que le "téléchargement des informations du dépôt a échoué". Seules, les mises à jour sécurité sont téléchargées.
Mis à part cela, la nouvelle version de Xubuntu fonctionne tout à fait bien sur mon vieux ASUS6.
Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même problème et a une solution. Je suis preneur. Merci par avance.
PS : Je précise que je suis novice sous linux.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Echec téléchargement informations du dépôt

Message par pingux »

Hello Eric, pourrais tu nous donner le retour de ces deux commandes lancées dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update
sudo apt full-upgrade
Dura Lex sed Lex
Eric
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2016, 21:11
Contact :

Re: Echec téléchargement informations du dépôt

Message par Eric »

pingux a écrit :Hello Eric, pourrais tu nous donner le retour de ces deux commandes lancées dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update
sudo apt full-upgrade
Merci d'avoir répondu. Ne voyant personne intéressé par mon post, je me suis tourné sur le forum d'ubuntu avec le même thème. Sur leurs conseils, j'ai effectué quelques manips. Ma dernière connexion sur ce forum remonte au 27/08. J'ai tout de même un petit doute. Je reçois normalement les "composants de base pour ubuntu", mais j'ai l'impression que les mises à jours des logiciels ne se font pas. Depuis l'installation de la nouvelle version de Xubuntu, je n'ai reçu aucune mise à jour de logiciels. Est-ce normal ??? Pour moi, je ne le crois pas. Je te fait parvenir ce que tu m'as demandé et j'attends ta réponse. Merci.
  • eric@eric-A6VM:~$ sudo apt full-upgrade
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances
    Lecture des informations d'état... Fait
    Calcul de la mise à jour... Fait
    0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
    eric@eric-A6VM:~$
A+
Répondre