Connexion Réseau sur Windows Vista:Demande de mot de passe

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
DavidD
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 13:09
Contact :

Connexion Réseau sur Windows Vista:Demande de mot de passe

Message par DavidD »

Bonjour,

Je cherche à mettre en réseau un PC sous Xubuntu 16.04 et un autre sous Windows Vista.
Je configure correctement les 2 Pcs pour partager mes fichiers.(Ceci est confirmé en utilisant une application Android sur mon téléphone qui me permet d'accéder aux fichiers des 2 Pcs)
Pour accéder aux fichiers de Xubuntu depuis Vista pas de soucis. Le souci vient quand je veux accéder au PC Vista depuis Xubuntu.
Je vois bien le PC Vista et quand je double clique dessus,j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me demandant un login et un mot de passe.
Mais sur mon PC Vista, je me connecte sans mot de passe.

Pour résumer, je cherche à me connecter à mon PC Vista sans qu'il me demande de mot de passe.

Merci d'avance pour votre aide.
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Connexion Réseau sur Windows Vista:Demande de mot de pas

Message par Oswin »

Bonjour DavidD,

Peux-tu essayer en mettant un mdp sur ton pc vista et ensuite tu te log avec ton login Vista + MDP quand Xubuntu te le demande, normalement ça va fonctionner, depuis Vista un mdp est obligatoire pour l'échange de fichier via protocole SMB et autres.

Dis nous quoi :-)

Bàt,
OSwin
neoxubuntonien
Messages : 32
Enregistré le : 28 août 2016, 15:17
Contact :

Re: Connexion Réseau sur Windows Vista:Demande de mot de pas

Message par neoxubuntonien »

Oswin,

Il n'est pas possible dans le dossier de partage de sélectionner un truc du style "connexion sans mot de passe"

j'ai trouvé ça sur le web en cherchant un peu
http://forums.cnetfrance.fr/topic/97706 ... -fichiers/
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Connexion Réseau sur Windows Vista:Demande de mot de pas

Message par Oswin »

Salut,

Cool pour l'info :-) suis un peu rouille avec Windows surtout les anciens :lol:

Bat,
Oswin
Répondre