installation problèmatique d'un fichier

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Markco
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2016, 10:43
Contact :

installation problèmatique d'un fichier

Message par Markco »

Bonjour,

Je voudrais faire fonctionner keepass avec keefox sous firefox, il me faut pour ce faire copier le fichier KeePassRPC.plgx à cet emplacement /usr/lib/keepass2/Plugins/ le problème c'est que je ne peux pas, car le glisser déposer ne fonctionne pas ainsi que le copier coller.

Comment puis-je résoudre ce problème.

Merci de votre aide.

@+
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: installation problèmatique d'un fichier

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Pour modifier un fichier dans le dossier système ou se trouve le fichier /usr/lib/keepass2/Plugins/, il faut le faire en mode administrateur, dans un terminal ( menu, accessoires, émulateur de terminal), lance la commande " sudo thunar ". Tu entre ton mot de passe, identique à celui que tu entre comme utilisateur principale, créé lors de l'installation.
- Un message d'avertissement s'ouvre pour dire qu'on peut faire des bêtises car on peut bidouiller tout les fichiers système.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
neoxubuntonien
Messages : 32
Enregistré le : 28 août 2016, 15:17
Contact :

Re: installation problèmatique d'un fichier

Message par neoxubuntonien »

Bonjour,

En principe on installe rien manuellement dans des dossiers systèmes à moins de savoir ce qu'on l'on fait

si tu dois réinstaller le modulme et que tu souhaites faire un glisser déposé, il faut que tu ailles dans ton dossier de profil firefox qui doit être situé en :
~/.mozilla/firefox/<Mon profil> pour insérer tes fichiers
le ~ correspond à ton $HOME
Perso, j'ai déjà installé des tas de plugins dans firefox voir même fait des nouveaux profils et je n'ai JAMAIS dut me survire d'un des fichiers/dossiers système
Je viens d'installer le plugin keefox et tout s'est installé sans soucis
Répondre