[Résolu] VLC Rien que le son sur les vidéos video/x-msvideo

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
neoxubuntonien
Messages : 32
Enregistré le : 28 août 2016, 15:17
Contact :

[Résolu] VLC Rien que le son sur les vidéos video/x-msvideo

Message par neoxubuntonien »

Bonjour à tous, bonjour à toutes

depuis quelques, je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux plus visionner avec VLC les vidéo en avi avec le codec XVID en vidéo et mp3 en audio
La partie audio fonctionne parfaitement mais je reste avec la première image avec la vidéo

J'ai déjà essaué de supprimer les dossiers VLC de .cache, .config et .local
Essayer de supprimé complètement tout ce qui se rapporte à VLC (sudo apt-get purge, supprission des dossiers VLC y compris dans /usr/share etc... et supprimer les différents autres éléments de VLC avec sinaptic en plus des purge) mais rien n'y fait
Les gichiers en .ts. .mkv, .mp4 fonctionne parfaitement

J'ai ce problème depuis peu car au début, ces vidéos fonctionnait normalement avec Xubuntu (com il fonctionnait sous ubuntu 14-04)
afin d'éviter d'utiliser la méthode bourrin, y-a-t-il quelqu'un qui aurait une idée ?
Je pense que ce problème est arrivé lorsque j'ai changer le pilote de ma carte graphique, j'ai voulu essayé de remettre le pilote mais sans résultat (je veux dire que cela n'a pas réglé le problème)

Est-ce qu'une personne a une idée ?

Ce qui est drôle c'est sous Xubuntu 16-04.1 que j'ai également dans une machine virtuelle, j'arrive sans problème à lire ces vidéos

Je ne sais pas quoi faire

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Modifié en dernier par neoxubuntonien le 04 oct. 2016, 10:55, modifié 1 fois.
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: VLC Rien que le son sur les vidéos video/x-msvideo

Message par barbatux »

Il faut peut-être que tu purges /réinstalles le paquet xubuntu-restricted-extras?
https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
neoxubuntonien
Messages : 32
Enregistré le : 28 août 2016, 15:17
Contact :

Re: VLC Rien que le son sur les vidéos video/x-msvideo

Message par neoxubuntonien »

Bonjour

Actuellement grâce à un autre forum, j'ai réussi à résoudre le problème en désactivant le décodage matériel

J'ai essayé de le supprimé et le réinstallé mais bizarrement il ne l'était pas. donc je l'ai installé

Après avoir réactiver le décodage matériel et redémarre VLC, j'ai la même chose
J'ai dut le désactiver à nouveau

Peut-être qu'avec un redémarrage de Xubuntu
Répondre