Problème touche MAJ

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
sagopakaj
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:28
Contact :

Problème touche MAJ

Message par sagopakaj »

Bonjour à tous !

Alors voilà , je suis un nouvel utilisateur de Xubuntu^^, j'ai un petit soucis avec mon clavier , notamment avec les touches au dessus des lettres...

Quand je fais MAJ et je tape sur les touches au dessus, j'obtiens cela &É"'(§È!ÇÀ , alors que je m'attendais à avoir les chiffres justement...1234567890 , et donc je ne sais pas comment régler ce problème.

Merci à vous !
Pascal
Messages : 76
Enregistré le : 02 août 2016, 01:56
Contact :

Re: Problème touche MAJ

Message par Pascal »

Bonjour,

Petite question pour s'assurer de la bonne manip' :
Quand tu dis "MAJ", c'est bien la touche "Shift" qui est en-dessous de "VERR MAJ" (celle qui a un dessin de cadenas) ?

Petit détail de procédure d'utilisation :
Il faut appuyer constamment sur "MAJ" (Shift) pour obtenir des chiffres avec la ligne du haut.

;)
@+
sagopakaj
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:28
Contact :

Re: Problème touche MAJ

Message par sagopakaj »

Pascal a écrit :Bonjour,

Petite question pour s'assurer de la bonne manip' :
Quand tu dis "MAJ", c'est bien la touche "Shift" qui est en-dessous de "VERR MAJ" (celle qui a un dessin de cadenas) ?

Petit détail de procédure d'utilisation :
Il faut appuyer constamment sur "MAJ" (Shift) pour obtenir des chiffres avec la ligne du haut.

;)
@+
Merci de la rapidité de réponse^^ c'est bien la touche avec le cadenas celle en dessous de TAB , je dois rester appuyer sur shift pour mettre les chiffres justement ^^ , ce que j'ai envie moi , c'est donc d'appuyer une fois sur la touche MAJ ( avec cadenas) et pouvoir utiliser les chiffre au dessus , mais je ne sais pas faire ça justement, par contre sur windows ça fonctionne...
Pascal
Messages : 76
Enregistré le : 02 août 2016, 01:56
Contact :

Re: Problème touche MAJ

Message par Pascal »

re-

Non c'est celle qui est au-dessus de Ctrl qui permet d'obtenir les chiffres du haut.
;)
@
Modifié en dernier par Pascal le 01 oct. 2016, 19:00, modifié 1 fois.
Pascal
Messages : 76
Enregistré le : 02 août 2016, 01:56
Contact :

Re: Problème touche MAJ

Message par Pascal »

re-re-
sagopakaj a écrit :...
...ce que j'ai envie moi , c'est donc d'appuyer une fois sur la touche MAJ ( avec cadenas) et pouvoir utiliser les chiffre au dessus , mais je ne sais pas faire ça justement, par contre sur windows ça fonctionne...
Ce n'est pas possible sous GNU-Linux et dérivées.
;)
@+

Piaf : pour info, il y a aussi çà :
https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=1265
voir #7
Répondre