connexion au wifi

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Gabouillator
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:54
Contact :

connexion au wifi

Message par Gabouillator »

Salut a tous, alors voila je suis nouveau sur xubuntu (installé hier), et n'ayant aucune connaissance particuliere je dois avouer que je galere un peu. ce que j'aimerai faire dans un premier temps c'est me connecter au wifi mais impossible de trouver comment faire. j'ai regarder pas mal de tuto et de post et essayer plusieurs facon mais je n'y comprends decidement rien. quelqu'un peut t-il m'aider ? merci d'avance :roll:
Pascal
Messages : 76
Enregistré le : 02 août 2016, 01:56
Contact :

Re: connexion au wifi

Message par Pascal »

Bonjour,

Je n'ai pas de compétence particulière...

Cela dit, il serait judicieux de donner plus de détails de ta machine (marque, série, processeur, mémoire vive, DD, etc... pour que les musclés qui passeront sur ce forum puissent essayer de t'aider.

En attendant, à L'aide de "logiciels" (voir menu), tente d'installer Synaptic.
Puis de l'ouvrir (voir menu), puis de cliquer en haut à gauche sur "Recharger" puis sur "Tout mettre à niveau" (accepter les propositions), puis cliquer sur appliquer et accepter en cliquant sur "Apply" de la boite de dialogue.
Tout ça c'est pour tout mettre à jour en profondeur par rapport à ton installation initiale.
Quand les mises-à-Jour sont terminées, arrêter la machine normalement puis la re-démarrer.
Tu as peut-être un interrupteur (bouton ou "Fn+...) pour enclencher le wifi mais il n'est pas certain que ce soit nécessaire.

Et donne ensuite les résultats de ce que tu as observé...

Goud courage.

;)
@+
Gabouillator
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:54
Contact :

Re: connexion au wifi

Message par Gabouillator »

Merci de ta reponse :)
Au niveau des reférences il faut que je regarde depuis windows ( je ne sais pas comment faire depuis xubuntu )
mais c'est un vieux pc ( dell inspiron 6400 ) ( c'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisis xubuntu et non ubuntu de peur qu'il ne supporte pas, et aussi du fait que je n'ai que 1.86Ghz alors que ubuntu preconise 2GHz.
Et ensuite pour synaptics j'avais lu des posts la dessus et j'ai essayer de le trouver mais visiblement il faut que je l'installe et sans connexion c'est difficile.
en tout cas merci de ton aide
Pascal
Messages : 76
Enregistré le : 02 août 2016, 01:56
Contact :

Re: connexion au wifi

Message par Pascal »

re-

OK, mais dans tous les cas de figure tu auras besoin d'une connexion pour implanter des logiciels comme pour mettre à jour.
N'as-tu pas une possibilité (même momentanée chez une copine) de te connecter en RJ45 avec un câble de super-marché ?
;)
@+
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: connexion au wifi

Message par pingux »

Hello Gabouillator, n'y aurait-il pas un interrupteur pour allumer le wifi généralement une combinaison avec la touche fn.
Dura Lex sed Lex
Répondre