Connexion Wifi / pas de network manager

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Bedostars
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:30
Contact :

Connexion Wifi / pas de network manager

Message par Bedostars »

Bonjour à tous,

je débute tout juste dans linux (j'ai été tenté de l'installer par l'utilisation fréquente dans mon université) et j'ai déjà un souci de mise en place du wifi.

J'ai cherché à travers plusieurs sites, forum afin de voir si c'est ma carte wifi qui était mal installée, si c'était un firmware manquant etc.. mais je n'arrive pas à comprendre ni à trouver ce qui manque. J'ai essayer de suivre différents tuto mais rien n'y fait.. à un moment ou un autre il ne se passe pas ce qui est indiqué dans les tuto. Sachant qu'une seconde partition contenant windows 10 (mon os d'origine), le wifi marche trés bien.

J'appelle donc à votre aide pour m'aider et me guider afin de trouver une solution. Je suivrai toutes vos étapes ..

Merci par avance. :)
Pascal
Messages : 76
Enregistré le : 02 août 2016, 01:56
Contact :

Re: Connexion Wifi / pas de network manager

Message par Pascal »

Bonjour,

Je n'ai pas de compétence particulière.

Si ce n'est que je sais que les musclés qui passeront par ici auront besoin de plus d'info sur ton matos :
- Marque
- type
- processeur
- mémoire
- type de carte wifi
- et autres détails qui peuvent favoriser les recherches.

En attendant, tente d'exploiter ça :
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte

;)
Goud courage.
@+
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Connexion Wifi / pas de network manager

Message par pingux »

Hello Bedostars, essaies toujours cette commande dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install linux-firmware-nonfree
Tu redémarre la machine, en principe cela devrait marcher. Si pas de résultat et si ta carte wifi est en usb toujours dans un terminal tu nous donnes le retour de cette commande :

Code : Tout sélectionner

lsusb
Si c'est une carte pci alors la commande sera :

Code : Tout sélectionner

lspci
Dura Lex sed Lex
Répondre