gilou71
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[Résolu] plus d'accès à la messagerie thunderbird

05 nov. 2016, 15:20

Bonjour à tous

Brusquement, je n'ai plus d'accès à ma messagerie.

J'arrive à la page d'accueil puis retour automatique au bureau avec le rapport de crash suivant:

Add-ons: thunderbird-filelink-hubic%40vincent.sh:0.3.2,messagingmenu%40mozilla.com:1.3.1,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:45.4.0,fr-dicollecte%40dictionaries.addons.mozilla.org:5.7,langpack-en-GB%40thunderbird.mozilla.org:45.4.0,langpack-fr%40thunderbird.mozilla.org:45.4.0
AddonsShouldHaveBlockedE10s: 1
BuildID: 20161025160215
CrashTime: 1478355189
EMCheckCompatibility: true
Email: gimi71.chayne@orange.fr
FramePoisonBase: 00000000f0dea000
FramePoisonSize: 4096
InstallTime: 1477751753
Notes: OpenGL: X.Org R300 Project -- Gallium 0.4 on ATI RV370 -- 2.1 Mesa 11.2.0 -- texture_from_pixmap

ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SafeMode: 0
SecondsSinceLastCrash: 1342
StartupTime: 1478355150
TelemetryEnvironment: {"build":{"applicationId":"{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}","applicationName":"Thunderbird","architecture":"x86","buildId":"20161025160215","version":"45.4.0","vendor":null,"platformVersion":"45.4.0","xpcomAbi":"x86-gcc3","hotfixVersion":null},"partner":{"distributionId":null,"distributionVersion":null,"partnerId":null,"distributor":null,"distributorChannel":null,"partnerNames":[]},"system":{"memoryMB":494,"virtualMaxMB":null,"cpu":{"count":1,"cores":1,"vendor":"AuthenticAMD","family":15,"model":28,"stepping":null,"l2cacheKB":128,"l3cacheKB":128,"speedMHz":1800,"extensions":["hasMMX","hasSSE","hasSSE2"]},"os":{"name":"Linux","version":"4.4.0-45-generic","locale":"fr-FR"},"hdd":{"profile":{"model":null,"revision":null},"binary":{"model":null,"revision":null},"system":{"model":null,"revision":null}},"gfx":{"D2DEnabled":null,"DWriteEnabled":null,"adapters":[{"description":"X.Org R300 Project -- Gallium 0.4 on ATI RV370","vendorID":"X.Org R300 Project","deviceID":"Gallium 0.4 on ATI RV370","subsysID":null,"RAM":null,"driver":null,"driverVersion":"2.1 Mesa 11.2.0","driverDate":null,"GPUActive":true}],"monitors":[],"features":{"compositor":"none"}}},"settings":{"blocklistEnabled":true,"e10sEnabled":false,"telemetryEnabled":false,"isInOptoutSample":false,"locale":"fr","update":{"channel":"release","enabled":true,"autoDownload":true},"userPrefs":{"browser.cache.disk.capacity":358400},"addonCompatibilityCheckEnabled":true,"isDefaultBrowser":null},"profile":{}}
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
Vendor:
Version: 45.4.0
useragent_locale: en-US

This report also contains technical information about the state of the application when it crashed.

Je vous remercie par avance de votre aide

trimardeur
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird

06 nov. 2016, 09:26

Bonjour,

- En regardant le rapport d’erreurs il semble que le plantage est du a ton module "thunderbird-filelink-hubic". Tu devrait le désactiver et voir se que cela donne.
Amitié, Daniel.

gilou71
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird

06 nov. 2016, 19:04

Bonsoir Daniel, et merci pour ta réponse.

Comme je ne e suis pas très doué, je vais te demander comment trouver le module " thunderbird-filelink-hubic "

Merci et a +

trimardeur
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird

07 nov. 2016, 11:08

Bonjour,

- Pour s’assurer que l’erreur vient bien du module complémentaire, tu peut supprimer provisoirement cette extension en allant dans ton dossier Home.

- Tu va dans ton dossier home "home, utilisateur", utilisateur c'est le nom sous le quel tu de connecte lors de l'ouverture de session.
- Dans le menu affichage de ton gestionnaire de fichier, en principe Thunar, du coche "Afficher les fichiers cachés"
- Dans les différents dossier du ouvre le dossier " .thunderbird ". Tu as un dossier qui se termine par " .default " que tu ouvre.
- Là tu fais une copie de ton dossier extension sur ton bureau pour pouvoir le retrouver par la suite, une fois la copie faite tu le supprime et tu essayes à nouveau Thunderbird.
Amitié, Daniel.

gilou71
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird

07 nov. 2016, 12:19

Bonjour

J'ai bien supprimé le fichier extension mais toujours pas d'amélioration.

J'ai oublié de te dire que je n'ai pas mozilla comme navigateur, qui normalement est associé à thunderbird.
J'utilise chromium et parfois chrome mais depuis plus d'un an, et je n'avais pas de problemes avec ma messagerie jusqu'à présent.

Bien cordialement

Gilbert

trimardeur
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird

08 nov. 2016, 09:10

Bonjour,

- Pour résoudre ton problème, peut être devrait tu réinstaller Thunderbird après avoir sauvegarder le fichier " .thunderbird " au complet et le supprimer ensuite.
- Après avoir supprimé le fichier " .thunderbird " tu peut toujours essayer t'ouvrir Thunderbird.
Amitié, Daniel.

gilou71
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird

28 nov. 2016, 17:49

Bonjour Daniel,

Je m'excuse pour ma réponse tardive, mais j'ai eu une absence prolongée.

Après une nouvelle mise à jour, j'ai à nouveau accès a la messagerie thunderbird (nouvelle version)

Ne cherchons plus ... tout est rentré dans l'ordre.

Je te remercie pour ton aide.

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