installation et lancement serveur minidlna

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
monf
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2016, 16:48
Contact :

installation et lancement serveur minidlna

Message par monf »

Bonjour,
J utilise xubuntu ver. 14.04
J'ai téléchargé et dézippé dans un dossier que j'ai nommé minidlna le fichier minidlna-1.1.5.tar.gz
Dans une console j'ai écris les instructions suivantes:
sudo mv usr /sbin/minidlna /usr/sbin/
ça ne marche pas
et sudo mv etc/minidlna.conf /etc/
idem!
Etant un ancien utilisateur window j'ai du mal à suivre le fonctionnement de linux pour installer un logiciel et le lancer!
Pourrais-je avoir des infos précises me donnant la liste des commandess que je dois entrer dans une console.
J'utilise minidlna pour lire les fichiers musique de mon ordinateur sur une radio web (Noxon iradio).
Je l'avais pratiqué sur un portable il y a quelques années, sous ubuntu, mais c'est un dans un club linux qu'un adhérent
avait fait l'installation complète.
Merci pour les infos,
cordialement,
monf
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation et lancement serveur minidlna

Message par pingux »

Hello monf, Le paquet est disponible dans le dépôt universe, pour l'installer à partir d'une console il suffit de lancer cette commande :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install minidlna
Dura Lex sed Lex
monf
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2016, 16:48
Contact :

Re: installation et lancement serveur minidlna

Message par monf »

Bonjour,
J'ai réinstallé le paquet minidlna .
J'ai modifié le fichier /etc/ minidlna.conf en paramétrant comme indiqué dans le manuel en ligne doc.ubuntu-fr.org sur le serveur minidlna.
Le serveur est reconnu par ma freebox et matériel audio mais ça ne marche pas, le dossier musique est vide (erreur dans l'instruction media_dir=A,/musique que j'ai modifiée?). De plus l'instruction friendly_name= Maison_serveur n'est pas reconnue par l'interface client, donc j'en déduis que ce fichier n'est peut être pas pris en compte.
quoi faire?
merci pour les aides éventuelles,
cordialement,
monf
Répondre