Xubuntu - greffons capteurs

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Rogj07
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2016, 06:03
Contact :

Xubuntu - greffons capteurs

Message par Rogj07 »

Bonjour,

j'ai enrichi mon tableau de bord XFCE avec une zone "monitoring" qui me permet de lire l'activité de mon système. J'ai notamment ajouté "lm sensors" pour avoir les températures CPU et GPU de mon notebook dit "gamer" qui craint le chaud, je visualise ces T° via le "greffon capteur".

Au démarrage de Xubuntu et du greffon capteur une notification m'indique que hddtemp n'a pas les permissions pour lire les T° de mes disques durs (je n'ai pas souhaité modifier les permissions), hors n'étant pas intéréssé par ces données j'ai désinstallé hddtemp via le terminal.

Maintenant le greffon capteur me retourne une nouvelle notification "hddtemp information" au démarrage "une erreur s'est produite lors de l’exécution de usr/sbin/hddtemp -n -q/dev/sda"... forcément j'ai désinstallé hddtemp.

Je suppose qu'il me faut modifier le greffon capteur mais mes connaissances de ce système ne me permette pas encore de le faire. C'est pourquoi je fais appel à vos lumières.

Merci par avance.
Garmish
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2016, 13:02
Contact :

Re: Xubuntu - greffons capteurs

Message par Garmish »

Salut, La réinstallation de Im Sensors devrait résoudre ce problème.
Sinon il est possible aussi de désinstaller le tout pour ne plus avoir ce message.
G. Armish.
Rogj07
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2016, 06:03
Contact :

Re: Xubuntu - greffons capteurs

Message par Rogj07 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La désinstallation avant réinstallation de lm-sensors n'a rien donné de mieux...

y a t'il vraiment un risque d'attaque à autoriser hddtemp à accéder aux disques avec privilèges root?


;)
Répondre