AIDE A DISTANCE

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

AIDE A DISTANCE

Message par Félix1963 »

Bonjour,
Quelqu'un utilise t il un logiciel genre sous Windows ( TeamViewer ou Anydesk ) qui permet de dépanner une personne à distance ?
Si oui lequel et savoir la marche à suivre car sous Windows je peux aider une personne par contre sous Xubuntu je n ai jamais fais l'essai !
Si c est possible , est il possible aussi de le faire par exemple avec un ordinateur A sous Windows et le B sous Xubuntu et me donner des tuyaux


Merci de votre aide et bonne journée à tous
choops
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2015, 12:58
Contact :

Re: AIDE A DISTANCE

Message par choops »

Bonjour

Teamviewer fonctionne aussi bien sous windows que sous xubuntu.
C'est une solution plutôt simple et efficace.
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: AIDE A DISTANCE

Message par Félix1963 »

Merci pour on le télécharge sur leur site ou par le biais de Ubuntu ?
Et surtout peut on en étant sur un ordinateur être sous Xubuntu se connecter sur un autre ordinateur sous Windows ?

Merci d'avance
choops
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2015, 12:58
Contact :

Re: AIDE A DISTANCE

Message par choops »

En effet, il est à télécharger sur leur site, là : https://www.teamviewer.com/fr/download/linux/

Et, oui, tu peux te connecter aussi bien sur un ordi en linux, windows ou mac depuis ton PC sous xubuntu, et inversement (tu peux te connecter à ton ordinateur depuis un autre), à partir du moment qu'il a aussi teamviewer de son côté. Ca passe par le soft, avec une identification tenue par lui-même (login et mot de passe délivré par le client (teamviewer de la machine à prendre en main)), c'est complètement indépendant de l'OS.

Si tu connais déjà un peu teamviewer, il est complètement similaire sur toutes les plateformes (linux,mac,windows), donc tu ne seras pas du tout désorienté. Sinon, c'est tout de même super simple à utiliser et, au pire, tu trouveras facilement des petits tutos vidéo qui explique tout bien.
bcaulier
Messages : 57
Enregistré le : 15 mai 2016, 08:33
Contact :

Re: AIDE A DISTANCE

Message par bcaulier »

Pour prendre la main à distance sur un autre ordinateur, j'utilise Gitso ( simple et efficace )
Lien https://doc.ubuntu-fr.org/gitso
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: AIDE A DISTANCE // SUJET RESOLU

Message par Félix1963 »

Bonsoir,

Merci pour les réponses j' ai installé : TeamViewer et cela va même plus rapidement que sous Windows !

Par contre je ne connaissais pas Gitso et je vais l'essayer aussi,

Bonne soirée à tout le monde
Répondre