Sécurité sur Xubuntu ?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
nicoss
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2016, 12:17
Contact :

Sécurité sur Xubuntu ?

Message par nicoss »

Salut,

Après divers soucis récurrents à chaque MAJ d'U(nity) j'ai décidé de tester X (j'avais déjà testé L, sans plus). Et jusque là, je trouve que c'est un très bon compromis entre le superlight et l'usine à gaz.

Par contre, je n'ai pas réussi à installer de logiciel de sécurité : ni Chk, ni RK, ni Lynis, ni Tiger, ni d'autres plus anciens (OSSEC, notamment) ne s'installent via apt. J'ai même essayé RK en manuel (DL du tar, lancement via shell) mais ça ne passe pas.

PS : finalement j'ai pu installer RK en faisant un chown préalable puis sudo ./ mais quelle galère !

Quelqu'un aurait une suggestion, autre que me passer d'antirootkit :) ?
Merci par avance de vos retours.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sécurité sur Xubuntu ?

Message par pingux »

Hello nicoss, en effet, pas moyen via apt, mais avec synaptic cela fonctionne tout au moins pour chkrootkit.
Dura Lex sed Lex
nicoss
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2016, 12:17
Contact :

Re: Sécurité sur Xubuntu ?

Message par nicoss »

Merci du conseil. En fait, ça peut *dans certains cas* marcher en ajoutant la repo à la mano via add-apt ; pour le reste j'ai du DL l'install avec wget puis exécuter celle-ci en croisant les doigts.

Je n'utilise pas Synaptic, je suis (paradoxalement) plus à l'aise en CLI. En plus j'ai eu trop de soucis avec le GUI d'Unity et son gestionnaire de paquet qui m'a foiré le système quasi à chaque MAJ :)
Répondre