Plus de clavier/souris sur Windows après un dual-boot

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
OakenMan
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2016, 18:14
Contact :

Plus de clavier/souris sur Windows après un dual-boot

Message par OakenMan »

Bonjour,

(Je découvre Linux en ce moment même, excusez moi d'avance si je comprend pas tous les termes ^^)

Je viens aujourd'hui d'installer Xubuntu 16.04 en dual boot sur mon ordi et l'installation (j'ai l'impression) s'est bien passée.
Le problème est que, quand je repasse sur Windows 7, mon clavier et ma souris ne répondent plus du tout.

Ils fonctionnent très bien dans le BIOS ou sur Xubuntu mais après avoir passé le menu de démarrage windows, le rétroéclairage de la souris (pas le clavier) s’éteint et aucun des deux ne répondent.

J'ai installé Xubuntu sur un disque dur à part, donc je n'ai pas eu a créer une partition sur le disque où est installé Windows.

Si vous avez une idée d'où ça peut venir et comme fixer ça je suis preneur :)
Balou
Messages : 133
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:28
Localisation : jungle
Contact :

Re: Plus de clavier/souris sur Windows après un dual-boot

Message par Balou »

Sous windows essaie de changer le port USB de la souris et du clavier. ça donne quoi?
nicoss
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2016, 12:17
Contact :

Re: Plus de clavier/souris sur Windows après un dual-boot

Message par nicoss »

A priori, ça ne viendrait pas de Linux mais de W7. En effet, l'install d'un OS UNIX (n'importe lequel) sur un autre disque (externe ou interne) qu'un Windows déjà présent ne va rien modifier sur ce dernier. La seule chose qui sera éventuellement changée, c'est l'amorce du 1er disque dur afin de te proposer le choix entre tous les systèmes présents au démarrage (cela n'affecte en rien tes périphériques). Mais tes drivers clavier/souris W7 n'ont donc pas été modifiés par l'install de Xubuntu.

Comme suggéré plus haut, peut être qu'il faut les changer de port(s) et voir ce que cela donne ? Essaie aussi un CD/DVD de dépannage Windows et/ou le démarrage en mode réparation (via la touche F8) ?
Répondre