Problème de connexion au Wi-Fi

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
BadGenius
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2016, 17:11
Contact :

Problème de connexion au Wi-Fi

Message par BadGenius »

Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC (HP 6735s avec Xubuntu 16.04) pour me connecter a tous les Wi-Fi. Je m'explique : mon PC reconnais bien les différents réseaux Wi-Fi, je peux rentrer la clé de sécurité mais quand je valide rien ne se passe et je reste déconnecté. Quand je met mon téléphone en point Wi-Fi par contre, mon PC se connecte bien au téléphone et j'ai internet. Avez vous une solution a ce problème ?

Merci d'avance ;)

Edit : Avec la commande : lspci | grep -i net
02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8042 PCI-E Fast Ethernet Controller (rev 10)
06:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY (rev 01)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de connexion au Wi-Fi

Message par pingux »

Hello BadGenius, as tu installé les drivers pour ta carte à l'aide de cette commande :

Code : Tout sélectionner

sudo apt firmware-b43-installer
Normalement cela devrait résoudre tes problèmes après un redémarrage de la machine.
Dura Lex sed Lex
BadGenius
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2016, 17:11
Contact :

Re: Problème de connexion au Wi-Fi

Message par BadGenius »

Bonjour Pingux,

J'installe ce que tu me dis et je te dirais si ça fonctionne avec ma box à la fin de semaine, je suis en formation je ne peux pas tester ça dans la semaine !

Merci en tout cas ;)
Répondre