Alarme sonore quand la batterie du PC portable atteint 10%

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Baudouin
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:16
Contact :

Alarme sonore quand la batterie du PC portable atteint 10%

Message par Baudouin »

Bonjour à tous,

J'ai installé Xubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable

Est-il possible d'avoir une alarme sonore (et pas uniquement visuelle) lorsque la batterie atteint le seuil minimum avant arrêt de l'ordinateur ?

Je suis allé dans les paramètres du gestionnaire d'alimentation et dans les paramètres sonores mais je n'ai rien trouvé.

Merci par avance pour vos conseils
achess
Messages : 16
Enregistré le : 19 janv. 2017, 11:12
Contact :

Re: Alarme sonore quand la batterie du PC portable atteint 1

Message par achess »

Bonjour,
Es-tu allé voir de ce côté https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1238931 ;)
Baudouin
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:16
Contact :

Re: Alarme sonore quand la batterie du PC portable atteint 1

Message par Baudouin »

Bonjour Achess,
Je suis allé voir le lien que tu m'as indiqué mais je ne vois toujours pas comment déclencher une alarme sonore lorsque la batterie arrive à un seuil critique.
Je reconnais que je suis novice en programmation mais est-ce qu'il n'existe pas de moyens simples ?
Le gestionnaire d'alimentation me semble bien conçu d'un point de vue visuel mais bizarrement il n'y a rien de prévu du point de vue sonore.
Cordialement,
Gérard
achess
Messages : 16
Enregistré le : 19 janv. 2017, 11:12
Contact :

Re: Alarme sonore quand la batterie du PC portable atteint 1

Message par achess »

Bonsoir Baudoin,
Comme tu n'avais pas de réponse, je t'ai proposé d'aller voir sur le forum ubuntu qui semble plus fréquenté.
Je débute aussi avec xubuntu et je rencontre aussi des difficulté.

L'évènement sonore ne semble pas prévu dans http://docs.xfce.org/xfce/xfce4-power-m ... references.
Pas trouvé non plus d'application sur le net qui le permette sauf mettre les mains dans le cambouis ;)
Répondre