Cet espace permet de solliciter aide et conseils sur Xubuntu.
Bienvenue à tous !
chgrass

supprimer complètement wine

de chgrass 19 Fév 2017, 13:33

bonjour
mon ordi de bureau est un "oldtimer" de plus de 10 ans, et depuis la mise à niveau vers ubuntu 16.04, il rame un peu, mais je m'en contente, il ne sert qu'à la bureautique et à la navigation internet, je met jamais le son, et je regarde presque jamais de vidéos, une utilisation très soft. Par contre, lors de la navigation sur internet, souvent lorsque j'ouvre plusieurs onglets, et que je navigue entre eux, un programme "wine server" et un tas d'autres .exe (explorer, flash...) se lancent et foutent le bordel, genre une minute pour ré-afficher une page déjà ouverte auparavant.
et j'ai un peu peur qu'il y ait des tentatives d'indésirables (spy...) via windows.
J'ai donc voulu supprimer wine: sudo apt-get remove --purge wine, ça a marché, puisque quand je refait la même commande, ça me dit: le paquet wine n'est pas installé.
et pourtant dans le panneau de configuration l'onglet wine et toute son arborescence existent encore.
mon navigateur c'est firefox sous linux, je devrais pas avoir explorer.exe qui se met en route, et je pense qu'il est présent dans le" wine" qui subsiste. Et si j'ai raison à ce sujet (ou pas? dites-moi) il faut dégager entièrement wine et les 2-3 programmes téléchargés (ceux-là aussi sont louches, c'était du gratuit sous windows :evil: ) pour faire tourner et tester momentanément du vieux matériel.
COMMENT?
merci d'avance
Retourner vers Xubuntu