Cet espace permet de solliciter aide et conseils sur Xubuntu.
Bienvenue à tous !
yvon

message erreur

de yvon 20 Fév 2017, 15:58

je viens d'installer xubuntuet de suprimer windows.
je veux installer mon antivirus la reponse : une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive
meme reponse pour enregistrer un programme d'un cd rom sur mon pc
bcaulier

Re: message erreur

de bcaulier 20 Fév 2017, 20:39

Normal, les programmes Windows ne fonctionne pas sous Linux.
Il faut installer wine pour cela.
trimardeur

de trimardeur 22 Fév 2017, 10:24

Bonjour

- Pourquoi vouloir installer un anti virus sous Linux ?
- un anti virus qui fonctionne sous Windows, ne détecte que les virus qui s'attaque à Windows, donc complètement inutile sous Linux.
- Voici un peu de lecture https://doc.ubuntu-fr.org/antivirus

- Par contre si tu désir installer de nouveau logiciel, te devrais utilisé l'application " Logiciel ".
Amitié, Daniel.
Thalyn

de Thalyn 23 Fév 2017, 01:06

yvon a écrit:je viens d'installer xubuntu et de supprimer windows.
je veux installer mon antivirus la reponse : une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive
meme reponse pour enregistrer un programme d'un cd rom sur mon pc

Oui avec Xubuntu vous pénétrez dans le Monde de Linux. Vous pouvez alors tout oublier et jeter ce qui vient de Windows (ou garder pour un autre ordi sous Windows).
Par contre il est possible de trouver peut-être des versions Linux de vos logiciels (achetés pour windows). Il faut demander aux éditeurs de ces logiciels et/ou consulter leur site web pour avoir plus d'infos (car peu probable de les trouver dans "logiciels" ou autres logithèques dispo sous ubuntu et ses dérivées).

Pour l'antivirus, tout a été dit avant moi. Votre antivirus "Windowsien" ne servira à rien sous xubuntu.
Mais renseignez-vous (surtout si c'est un antivirus acheté), peut-être que l'éditeur/développeur de cet Antivirus propose une version "Linux".
Si c'est un antivirus gratuit, alors vous trouverez une autre alternative gratuite pour xubuntu ;)
Retourner vers Xubuntu