message erreur

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
yvon
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:40
Contact :

message erreur

Message par yvon »

je viens d'installer xubuntuet de suprimer windows.
je veux installer mon antivirus la reponse : une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive
meme reponse pour enregistrer un programme d'un cd rom sur mon pc
bcaulier
Messages : 57
Enregistré le : 15 mai 2016, 08:33
Contact :

Re: message erreur

Message par bcaulier »

Normal, les programmes Windows ne fonctionne pas sous Linux.
Il faut installer wine pour cela.
trimardeur
Messages : 328
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: message erreur

Message par trimardeur »

Bonjour

- Pourquoi vouloir installer un anti virus sous Linux ?
- un anti virus qui fonctionne sous Windows, ne détecte que les virus qui s'attaque à Windows, donc complètement inutile sous Linux.
- Voici un peu de lecture https://doc.ubuntu-fr.org/antivirus

- Par contre si tu désir installer de nouveau logiciel, te devrais utilisé l'application " Logiciel ".
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Thalyn
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2017, 18:17
Contact :

Re: message erreur

Message par Thalyn »

yvon a écrit :je viens d'installer xubuntu et de supprimer windows.
je veux installer mon antivirus la reponse : une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive
meme reponse pour enregistrer un programme d'un cd rom sur mon pc
Oui avec Xubuntu vous pénétrez dans le Monde de Linux. Vous pouvez alors tout oublier et jeter ce qui vient de Windows (ou garder pour un autre ordi sous Windows).
Par contre il est possible de trouver peut-être des versions Linux de vos logiciels (achetés pour windows). Il faut demander aux éditeurs de ces logiciels et/ou consulter leur site web pour avoir plus d'infos (car peu probable de les trouver dans "logiciels" ou autres logithèques dispo sous ubuntu et ses dérivées).

Pour l'antivirus, tout a été dit avant moi. Votre antivirus "Windowsien" ne servira à rien sous xubuntu.
Mais renseignez-vous (surtout si c'est un antivirus acheté), peut-être que l'éditeur/développeur de cet Antivirus propose une version "Linux".
Si c'est un antivirus gratuit, alors vous trouverez une autre alternative gratuite pour xubuntu ;)
Lilamas
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 20:23
Contact :

Re: message erreur

Message par Lilamas »

Bonsoir,

Même message d'erreur pour moi, lorsque je souhaite télécharger le logiciel Express Scribe (http://www.nch.com.au/scribe/fr/index.html).
Sur leur site, ils indiquent qu'il vaut mieux dl la version pour Windows et d'utiliser ensuite Wine plutôt que de dl directement Wine pour Linux.
J'ai installé Wine depuis Logiciels.
Mais lorsqu'ensuite j'essaye de dl Express Scribe pour Windows, le message "une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive." s'affiche.

Comment puis-je faire ?

A noter : je suis totalement débutante et j'ai installé Xubuntu 16.04 il y a seulement quelques heures.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée,

Lila
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: message erreur

Message par Motux »

Bonjour,

Une bonne source pour connaître les équivalent en Linux des logiciels Windows : http://lea-linux.org/documentations/Equ ... dows_Linux

L'installation d'un logiciel Windows sous Wine est parfois possible, mais pas toujours. L'utilisation d'une version Linux est toujours préférable. Je serais tout de même tenté de tester la version Linux de Express Scribe...

Bonne journée

Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
Lilamas
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 20:23
Contact :

Re: message erreur

Message par Lilamas »

Bonjour,

Merci de votre réponse!
J'ai donc essayé d'installer Express Scribe pour Linux.
Je l'ai téléchargé directement depuis le site Express Scribe puisque le logiciel n'est pas disponible dans Logiciels.
Seulement, je n'ai pas réussi à l'installer. J'ai doublé-cliqué sur l'archive, cliqué sur Extraire. Et ensuite, il ne s'est rien passé.

J'ai consulté des tonnes de sujets sur différents forums qui renvoient à d'autres sujets avec un vocabulaire plus ou moins clair.
J'ai installé Synapse (j'ai lu qu'il fallait le faire, j'ai bêtement fait ce qui était conseillé).
Mais j'en suis au même point et je ne comprends rien.
Cela fait des heures que je suis dessus et je commence à en avoir assez. Imaginer repasser sur Windows me déplaît beaucoup...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'aider à installer ce logiciel (ce qui pourra me servir pour d'autres logiciels à l'avenir, notamment mon imprimante) ?
Pour le moment, cela ne fait pas 24h que j'ai installé Xubuntu et je suis assez "déçue". J'avais lu que c'était plus simple que Windows, qu'on ne se prenait pas la tête.
Et pourtant, même réussir à mettre Firefox en français a été une tannée.
Je ne suis pourtant pas une pure débutante (hormis sur Linux), mais là j'ai l'impression que si on est pas un geek, ce n'est pas pour nous.

Pourriez-vous m'aider et me réconcilier avec ce nouvel environnement ?

Un grand merci par avance !
trimardeur
Messages : 328
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: message erreur

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Le fichier que tu as télécharger et sûrement " tar.gz ", voici un peu lecture pour d’aider.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Lilamas
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 20:23
Contact :

Re: message erreur

Message par Lilamas »

Bonjour, merci !

J'ai lu ce nouveau sujet. Ils indiquent d'installer Xamp.
Je l'ai téléchargé mais, dans la mesure où je ne sais pas comment installer des logiciels (ou des "paquets", je ne connais ni ne comprends la différence), mon problème est le même.
En fait, j'ai beau parcourir une multitude de sujets, comme à l'instant, je ne comprends pas plus.

Si ce forum n'est pas adapté aux grands débutants Linux, existe t-il un forum ou un site où il est expliqué simplement les bases pour comprendre comment utiliser Xubuntu et qui ne renvoie pas vers d'autres pages qui renvoient elles-mêmes vers d'autres pages ?

Je ne veux pas que ma réponse vous semble agressive mais je commence à fatiguer car c'est frustrant de ne pas parvenir à faire des choses basiques et d'avoir le sentiment d'être stupide.
Plus je consulte des pages, moins je comprends et plus je me dis que Linux est élitiste...

Merci par avance de vos lumières, on a tous été débutants un jour...
trimardeur
Messages : 328
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: message erreur

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Mon message précédent n'avait pour but l'installation de Xamp mais de donner une piste pour installe une archive tar.gz.

_ il faut entrer quelque chose comme cela dans un terminal.

Code : Tout sélectionner

tar -zxvf archive.tar.gz
cd archive
make
make install
- On va reprendre depuis le début, dit nous quelle archive as tu télécharger et nous essayerons de te dire la marche à suivre.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Lilamas
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 20:23
Contact :

Re: message erreur

Message par Lilamas »

J'avais téléchargé xampp car dans le sujet ils disaient que c'est ce qui était le plus approprié pour un débutant.

Mon archive est "express-scribe_5-70_fr_214186.tar.gz"
Pour le moment, le fichier .tar.gz est dans le dossier Téléchargements. Peut-être qu'il faut le glisser ailleurs pour l'installer mais je ne sais pas où.

J'ai copié votre manip dans le Terminal. Voici ce qui en ressort :
*** Pas de cible spécifiée et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

Merci d'avance de votre aide.
trimardeur
Messages : 328
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: message erreur

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Dans un terminal.

- Pour se placer sur le dossier téléchargement

Code : Tout sélectionner

cd/home/nom d’utilisateur/téléchargement
- Ensuite

Code : Tout sélectionner

tar -zxvf express-scribe_5-70_fr_214186.tar.gz
cd archive
make
make install
- Le code que tu doit rentrer devrait ressembler à cela, sachant que je ne suis pas un expert.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Lilamas
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 20:23
Contact :

Re: message erreur

Message par Lilamas »

Je viens de faire la manip, cela ne fonctionne pas.
Voici ce que cela m'affiche :
delphine@delphine-WE185AA-ABF-CQ5321FR:~$ cd/home/cd/home/delphine/téléchargement
bash: cd/home/cd/home/delphine/téléchargement: Aucun fichier ou dossier de ce type
delphine@delphine-WE185AA-ABF-CQ5321FR:~$ tar -zxvf express-scribe_5-70_fr_214186.tar.gz
tar (child): express-scribe_5-70_fr_214186.tar.gz : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now
delphine@delphine-WE185AA-ABF-CQ5321FR:~$ cd archive
bash: cd: archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
delphine@delphine-WE185AA-ABF-CQ5321FR:~$ make
make: *** Pas de cible spécifiée et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
Lilamas
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 20:23
Contact :

Re: message erreur

Message par Lilamas »

Bonsoir à tous, juste pour vous dire que nam1962 de l'Almanet a résolu mon problème en m'indiquant comment utiliser Wine ! ;)

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et bonne soirée ! ;)
trimardeur
Messages : 328
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: message erreur

Message par trimardeur »

Bonjour,

- De rien.

- Dans le le 1° code j'avais oublier le S à Téléchargements. c'est pour cela que tu avais une erreur " cd/home/cd/home/delphine/téléchargement: Aucun fichier ou dossier de ce type
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Lilamas
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 20:23
Contact :

Re: message erreur

Message par Lilamas »

Bonjour,
Ok, merci pour l'info !
Bonne fin de journée
Répondre