migration vers Xubuntu 14.04

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
DanielF01
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2017, 11:59
Contact :

migration vers Xubuntu 14.04

Message par DanielF01 »

Bonjour, mon matériel: processeur AMD Athlon (TM) XP2400+ - type OS: 32 bits - DD: 37,3 Go - mémoire RAM: 1,4Gio j' étais sous Ubuntu 14.04.5 et suite à une MAJ, Firefox et Thunderbird ne fonctionnaient plus. Sur le forum d' Ubuntu, on m'a dit que c' est à cause de mon processeur AMD Athlon XP 2400+ qui est doté d'instruction SSE alors que les plus récents sont dotés des instructions SS2.
On m'a conseillé de passer à Xubuntu.

D'après la documentation d'Ubuntu, j'ai installé Xubuntu 14.04 via un sudo apt-get install xubuntu-desktop puis j'ai fermé la session et je l'ai rouverte et j'ai choisi Xubuntu avant de rentrer mon mot de passe.Xubuntu fonctionne mais je n'ai pas de navigateur internet, ni de logiciel de messagerie (comme Thunderbird) et la logithèque ne fonctionne pas (elle se lance puis se ferme)
NB: je n'ai pas désinstallé l'ancienne version Ubuntu 14.04 car c'est une méthode qui risque de casser l'installation.

J'ai cherché sur internet mais en vain. Dois-je faire une installation complète?

merci d'avance pour vos conseils: je ne voudrais pas perdre mes données.
Balou
Messages : 133
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:28
Localisation : jungle
Contact :

Re: migration vers Xubuntu 14.04

Message par Balou »

Salut
Une fois Firefox et Thunderbird installés avec sudo apt-get, tu peux definir tes applications favorites dans Gestionnaire de Paramètres -> Applications Favorites.
Répondre