teutates
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2017, 23:38
Contact : Envoyer un message privé

Autoriser les seules mises à jour à l'utilisateur

05 juil. 2017, 23:53

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu 16.04 sur un nouveau PC mais je me heurte à un problème.

J'ai créé 2 utilisateurs :

* Utilisateur1 : Dédié à l'administration
* Utilisateur2 : Pour le travail uniquement mais doit pouvoir faire les mises à jour (et pas davantage)

En bref, j'ai créé Utilisateur 1 et Utilisateur2 pour différencier les mots de passe. Je ne veux pas qu'utilisateur 2 puisse installer quoi que ce soit ou faire des modifications influents le système. Cependant, pour des impératifs de réactivité, Utilisateur2 doit pouvoir procéder aux mises à jours (et pas plus).

Et volà les ennuis. Si je ne met que le statut d'utilisateur à Utilisateur2, les mises à jours sont impossibles. Pour que Utilisateur2 puisse mettre à jour avec son propre mot de passe, il faut lui mettre le statut d'administrateur, ce qui lui permet alors de faire tout et n'importe quoi.

Une astuce ? J'ai fouillé les paramétres sans trouver. J'ai créé une machine virtuelle pour tester. Vainement pour le moment.

Merci par avance ;-)

djnj
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2017, 22:11
Contact : Envoyer un message privé

Re: Autoriser les seules mises à jour à l'utilisateur

18 août 2017, 00:08

Bonsoir,

Réponse peut-être un peu tardive....

Comme tu l'écris toi-même je cite : "Je ne veux pas qu'utilisateur 2 puisse installer quoi que ce soit ou faire des modifications influents le système" tu as bloqué l'utilisateur 2 en simple utilisateur. Il ne peut donc pas faire de MAJ puisqu'il n'est pas Admin.

Autrement dis l'utilisateur 1, Admin, doit gérer les MAJ. C'est normal que le 2 ne puisse le faire puisqu'il est simple utilisateur.

Nj

Retourner vers « Xubuntu »