Tearing avec laptop Optimus

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
FlyingEmpy
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2017, 18:47
Contact :

Tearing avec laptop Optimus

Message par FlyingEmpy »

Bonjour,

J'utilise un laptop Lenovo Ideapad 700 qui est équipé d'une configuration graphique de type Optimus (iGPU Intel 630 + Geforce GTX 950).

J'ai installé Xubuntu 17.10 il y a quelques jours et je constate la présence d'un tearing très prononcé notamment lors des vidéos mais également lors de ma navigation sur le net ou dans le gestionnaire de fichiers.

J'ai fait différents tests : désactivation dans le BIOS de la carte Nvidia, installation et configuration de Compton, installation du pilote Nvidia, activation de la VSync dans le "peaufinage de fenêtre", sans succès...

Existe t-il une autre solution pour ce type de problème ou vais-je devoir utiliser un autre gestionnaire de fenêtres ?

Merci d'avance !
alois
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:52
Contact :

Re: Tearing avec laptop Optimus

Message par alois »

Salut à toi.
J'ai eu également des soucis de tearing à l'époque des versions Xubuntu 17.04 et 17.10.
Cela avait disparu en mettant à jour vers la version 18.04.
Bizarrement le problème est récemment réapparut suite à l'installation de la version 18.10.
J'ai donc fais machine arrière et procédé à une réinstallation propre de la 18.04.
Je n'avais pas à l'époque trouvé de solution valable sur Ask Ubuntu.
Alors le seul conseil que je peux donner à ce stade est d'installer Xubuntu 18.04.
Répondre