Page 1 sur 1

Écran blanc en utilisant xubuntu

Posté: 26 Nov 2017, 10:47
de PEDRO39
Bonjour , voilà mon problème est le suivant j étais sur Windows XP et j'ai voulu passer à linux j'ai essayé lubuntu debian et finalement xubuntu et en fait au bout de quelques minutes d utilisation l écran devient Blanc et des fois il y a des rayures verticales donc je force l arrêt à chaque fois et le redemare .
Quand j étais sous XP cela ne le faisais pas , peut être que la carte graphique (ATI Radeon xpress 1100 n est pas assez puissante ou pas compatible avec linux) .
Si vous avez une solution pour corriger ce problème ça serai bien.merci


Bonjour personne pour me donner une solution ?


toujours personnes pour donner une solution ?

Re: Écran blanc en utilisant xubuntu

Posté: 07 Jan 2018, 13:22
de JC.Raoult
Bonjour,

J'ai un problème similaire sur un vieux PC : au chargement de xubuntu tout se passe normalement, jusqu'à l'affichage du bureau qui est complètement brouillé, illisible. j'ai rechargé xubuntu en reformatant le disque ; rien ne change, écran brouillé illisible (le matériel est un bête Philips, modèle 170C, une antiquité, résolution 1280 x 1024)
La seule parade que j 'ai trouvée a consisté à taper <Esc> lors du boot, puis choisir Options avancées pour xubuntu (deuxième ligne), et finalement Recovery mode. Peut-être cela marchera-t-il chez toi...