mot de passe

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Claveou
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2017, 12:12
Contact :

mot de passe

Message par Claveou »

Bonjour,
Je souhaite réactiver mon mot de passe à l'ouverture d'une session. J'ai beau aller sur mon compte utilisateur et réactiver la case "mot de passe demandé à la connexion", ça ne semble pas fonctionner malgré plusieurs redémarrages. :shock:
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: mot de passe

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Il faut modifier le fichier de configuration /etc/lightdm/lightdm.conf en suprimant lignes contenant:

Code : Tout sélectionner

autologin-user=your_user_name
autologin-user-timeout=0
- Avant toute modification, fait une sauvegarde du fichier.

- Joyeuses fêtes de noël à tous Image
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Claveou
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2017, 12:12
Contact :

Re: mot de passe

Message par Claveou »

Merci pour la réponse. Malheureusement, il est impossible d'enregistrer la modification, la permission m'est refusée...
En tout cas, Joyeux Noël
C
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: mot de passe

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Il faut ouvrir le fichier " lightdm.conf " en mode administrateur. pour cela ouvre l'émulateur de terminal. " Menu, Accessoires, Emulateur de terminal".

- Tape le code suivant:

Code : Tout sélectionner

sudo thunar
- Du va devoir entrer ton mot de passe, pendant la frappe du mot de passe rien ne s'affiche, c'est normal, n'oublie pas de faire Entrée.

- Tu te déplaces dans tes dossiers de cette façon, " système de fichiers, ect, lightdm", ouvre le fichier " lightdm.conf ".

- Au lieu d'effacer les lignes tu peux simplement les renseigner en plaçant un # devant la ligne, pour revenir en arriéré il suffit de dérenseigner, et enregistre les modifications.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Claveou
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2017, 12:12
Contact :

Re: mot de passe

Message par Claveou »

Magnifique!
Ce qui prouve que j'ai encore tout à apprendre quant à l'utilisation du terminal...
Merci encore et bonne fin d'année (en attendant l'année prochaine).
Amicalement,
Pierre
Répondre