Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
rotor17
 
Messages: 3
Inscription: 23 Fév 2018, 21:14

[Lubuntu] Appli gui pour mappage touches Intuo4??

de rotor17 23 Fév 2018, 22:04

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens écrire sur ce forum, car j'ai une question (normal vous me direz :D ). Mais, avant ça, un peu de contexte:

J'utilise lubuntu depuis maintenant plusieurs années pour mon usage quotidien, en parallèle j'utilisais, sur une autre machine Fedora sous KDE pour faire du graphisme/peinture numérique, ponctué par l'utilisation de Kubuntu pour dépanner. Ayant trouvé une machine plus performante pour pratiquer mon "art", j'ai décidé de faire une pierre deux coups, et de la faire tourner aussi sous Lubuntu, histoire d'avoir un parc d'OS homogène, ainsi qu'une réserve de performance, Lubuntu étant moins gourmand que Fedora KDE.
J'utilise une intuos 4 parfaitement fonctionnel sous Lubuntu (et linux de façon général), là dessus aucun souci. Non, le truc gênant, c'est le réglage des boutons de l'intuos, là où (à l'époque, ça fait un moment que je suis sous Lubuntu) il y avait un encart dans les paramètres sous Fedora KDE (et plus largement sous KDE), il y a un réglage pas très simple, à base de ligne de commande et de tâtonnement. J'ai récemment récupérer, par curiosité, le live-iso de Fedora design tournant sous gnome, le panneau de configuration est génial sur le plan les tablettes graphiques (wacom), on peut y régler les boutons facilement, le changement de mode, etc.. (gnome, quoi). Mais, j'ai envie de rester sou Lubuntu que je connais assez bien (lui, et ses petits caprices :lol: ).

Du coup j'en viens à ma question, après avoir écrémé les internets, forum Ubuntu.fr et autre post sur gnome, j'aurai voulu savoir, avant d’espérer bidouiller quoique ce soit et de faire une bêtise plus grosse que moi, si il existe un logiciel avec interface graphique (que j'aurai raté) qui permet la gestion des touches des tablettes graphiques dispo sous Lubuntu ? Et si non, et il possible d'utiliser le panneau de configuration de gnome, ou juste la partie concernant les tablettes avec LXDE ?? (c'est pas très propre comme manière de penser, mais si c'est possible, et sans mettre le bazar partout dans mon OS, ça me pose pas de problème :) , même si je ne me fais pas trop d'illusion à ce sujet :? )
En gros, un truc comme ça, m'irait assez bien :D :
Image
pingux
 
Messages: 2434
Inscription: 28 Déc 2011, 19:19
Localisation: Belgique

Re: [Lubuntu] Appli gui pour mappage touches Intuo4??

de pingux 26 Fév 2018, 13:13

Hello rotor17, je suppose que tu es déjà allé voir ICI et LA.
Dura Lex sed Lex
rotor17
 
Messages: 3
Inscription: 23 Fév 2018, 21:14

Re: [Lubuntu] Appli gui pour mappage touches Intuo4??

de rotor17 27 Fév 2018, 17:45

Voui, pingux, j'ai parcouru c'est deux pages. Mais ( :oops: ), j'ai raté le "voir aussi" de la page Wacom, qui propose des utilitaires qui pourraient sans doute convenir. Bon, le premier xsetwacom à l'air mort :| , je vais tester le second, linux wacom project sur un pc martyr, avant de le mettre sur ma machine principal, voir si ça ne me(/je ^_^) met pas le bazar. Je tiens au courant de mes avancés.
Merci pour la réponse ;)
rotor17
 
Messages: 3
Inscription: 23 Fév 2018, 21:14

Re: [Lubuntu] Appli gui pour mappage touches Intuo4??

de rotor17 02 Mar 2018, 16:49

Bon, je ne suis arrivé à rien :roll: , mais à force d'arpenter le web je suis tombé sur d'autres projets de Gui mais pour Xfce. J'ai quand même tenté le coup, sans résultat, évidemment, puisque le projet n'a pas été mi à jour depuis un an (et qu'il y est précisé que suite au nouvelle maj de gnome ça ne devrait plus fonctionner) et que je tourne sous lxde :D Ah, si, j'ai juste réussi à mettre le bazar dans ma disto :lol: mais pour cette machine, rien de bien grave.

Je pense à me faire une raison, il n'existe pas d'interface graphique pour paramétrer les tablettes Wacom dispo sous Lubuntu :/ (Ce serait bien que cet onglet de réglage soit présent sous LxQt ;) ). Et comme il m'est hors de question de bidouiller les mappages à la cmd (surtout que d'après mes recherches il faut parfois tout reprendre suite à une sorte de changement e langage...), pour pas mettre en huit toute ma distri ainsi que ma tablette, je vais rester comme ça, et continuer d'utiliser mon clavier. Tant pis, pour les touches shortcut et les petits écran led à coté :/ mais au moins la partie dessin+stylet est bien reconnu et fonctionne au poil.

(mais si quelqu'un à malgré tout un truc, je reste preneur :D )
Retourner vers Xubuntu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités