Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Maraiche70

probleme libreoffice5

de Maraiche70 26 Fév 2018, 11:02

Bonjour,

Suite à ma dernière mise à jour, libreoffice 5 ne s'ouvre plus. Dans le terminal, en tapant libreoffice, j'ai ce message : Erreur du bus (core dumped)
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, merci d'avance.
pingux

Re: probleme libreoffice5

de pingux 26 Fév 2018, 13:10

Hello Maraiche70, erreur de segmentation, personnellement j'essaierai une nouvelle mise à jour et, si pas d'amélioration réinstaller l'application après l'avoir effacée avec cette commande dans un terminal :
Code: Tout sélectionner
sudo apt purge libreoffice

Cette commande efface aussi les fichiers de configuration et donc perte de la personnalisation de l'application.
Dura Lex sed Lex
Maraiche70

de Maraiche70 27 Fév 2018, 10:21

Bonjour Pingux,

Désolé mais ça ne change rien, en allant sur le forum Ubuntu moko138 me répondait :
Deux possibilités :
Soit c'est la version du ppa 5.4 qui fait encore des siennes (elle a toujours été moins stable que la version du ppa 5.1) ;
Soit c'est ton disque qui manifeste une certaine usure.

Voilà, en attendant je suis coincé, connais-tu un autre logiciel tableur qui me permette d'ouvrir mes fichiers .ods.
Merci
pingux

de pingux 08 Mar 2018, 21:35

Désolé pour la réponse tardive, tu peux essayer gnumeric, il ouvre normalement les fichiers .ods.
Dura Lex sed Lex
Retourner vers Xubuntu