[Résolu] Clavier fou

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Carl
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2016, 22:24
Contact :

[Résolu] Clavier fou

Message par Carl »

Bonjour,
C'est rare que je n'arrive pas à solutionner un problème seul en cherchant mais là je sèche...
Depuis la dernière MAJ de mon xubuntu 16.4 j'ai un problème de clavier.
Quelques exemples :
- le z m'ouvre systématiquement l'aide du logiciel dans lequel je suis ou celui de chrome
- le 1 me fait 13, le 2 : 24, le 3 : 13, le 4 : 24, par contre de 5 à 0 c'est ok...
- le q s'écrit bien mais me fait une capture d'écran en plus
- l'apostrophe me fait é'
etc...
Je ne vous dis pas la galère pour taper ce message :-)

J'ai essayé tous les réglages, changer de clavier, revenir au FR, cherché des raccourcis clavier qui se seraient créés, sans succès.

Donc un peu d'aide serait la bienvenue pour réinitialiser tout ça sans réinstaller.

Merci à tous par avance
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Clavier fou

Message par trimardeur »

Bonjour,

- il y a 2 jours j'ai eu un problème similaire, impossible d'écrit quoi que ce soit. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu faire une recherche dans Firefox, Ouverture de fenêtre non désirées, un rapide essai dans un fichier texte, idem.

- J'ai décidé de rebouter le PC, est comme par miracle les problèmes ont disparues.

- je sais pas si cela va d'aider, par contre tu peux peu être faire une mise à jour.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Carl
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2016, 22:24
Contact :

Re: Clavier fou

Message par Carl »

Merci pour ta réponse.
J'ai redémarré plusieurs fois déjà depuis l'apparition du problème et refait aussi les mises à jour.
Pour le moment aucun changement.....
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: Clavier fou

Message par Motux »

Bonjour,

Et avec un autre clavier ?

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
Carl
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2016, 22:24
Contact :

Re:Clavier fou

Message par Carl »

Je viens d'essayer avec un autre clavier, pas de problème.
Donc c'est bien matériel.
Je fais une svg et le démonte pour voir si la nappe n'a pas bougé ou un truc du genre.
Merci beaucoup
Motux a écrit :Bonjour,

Et avec un autre clavier ?

A+
Maurice
Répondre