Mise à niveau LUbuntu 18.04 LTS beta depuis Ubuntu 12.04 LTS

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
roudoudou
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2018, 08:29
Contact :

Mise à niveau LUbuntu 18.04 LTS beta depuis Ubuntu 12.04 LTS

Message par roudoudou »

À cause de divers contretemps, j'ai fait trainer ma 12.04 LTS plus que de raison. Les librairies vidéos ne voulaient plus rien lire (toutes périmées) et même un navigateur à jour comme Firefox avait du mal, faut à ces librairies.

Mes différents soucis étant réglés, je tente une installation de la beta Lubuntu 18.04 LTS en conservant mes documents personnels. Je n'ai pas grand chose à conserver mais si je n'ai rien à faire c'est mieux. L'installation est super rapide (disque dur externe en USB préparé avec Easyboot, seul moyen d'avoir un truc bootable avec ma vieille gigabyte qui est incapable de booter sur une clef USB même préparée avec Rufus)

Quelques liens par contre que je n'ai pas réussi à remettre (j'avais buté les répertoires Video ou Music du home pour les faire pointer sur une partition montée). Faudra que je tente un équivalent au sudo.
L'installation de VirtualBox s'est faite les doigts dans le nez et mes machines sont reconnues (DOS, Windows 10) sans modification alors que ma version passe d'une 4.0 à 5.2
J'ai toute ma configuration de Firefox conservée (mots de passe, historique, liens)
L'installation d'OBS du dépot ne fonctionne pas correctement. Problème d'encodeur aac (ffmpeg?)
J'ajoute le ppa officiel d'OBS et l'installation se passe correctement. Le configurateur ne va pas jusqu'au bout quand il essaie de tester la configuration optimale mais je le ferme et configure via l'interface classique mes paramètres habituels et réussi un streaming sans souci. Tout bon :)
GnomeMPV ne fait rien, ça se lance pas, ça ne lit rien. Je le dégage au profit de VLC que j'associe à tous les fichiers audio/vidéo
Me manque plus que des raccourcis dans la barre du bas et ça sera parfait.
Au passage j'ai gagné 30% de perfs sur certains de mes exécutables en passant de mon vieux GCC à CLang mais il a fallu corriger pas mal de warnings et même d'erreurs qui ne posaient pas problème avant.

Je crois que mon PC est reparti pour 5 bonnes années (Core i5-2500 avec 24Go RAM)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise à niveau LUbuntu 18.04 LTS beta depuis Ubuntu 12.04

Message par pingux »

Hello roudoudou, ben quelques jours de plus et tu bénéficiais de la version définitive. :idea:
Dura Lex sed Lex
roudoudou
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2018, 08:29
Contact :

Re: Mise à niveau LUbuntu 18.04 LTS beta depuis Ubuntu 12.04

Message par roudoudou »

pingux a écrit :Hello roudoudou, ben quelques jours de plus et tu bénéficiais de la version définitive. :idea:
Ne l'ai-je pas via les mises à jour?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise à niveau LUbuntu 18.04 LTS beta depuis Ubuntu 12.04

Message par pingux »

Ne l'ai-je pas via les mises à jour?
Normalement oui, mais ce n'est pas garanti.
Dura Lex sed Lex
roudoudou
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2018, 08:29
Contact :

Re: Mise à niveau LUbuntu 18.04 LTS beta depuis Ubuntu 12.04

Message par roudoudou »

Il me télécharge régulièrement des groooos paquets et un noyau pas plus tard qu'hier
J'ai toujours gnome MPV qui ne fait... ...rien
j'ai une popout timeout qui s'affiche de temps en temps mais impossible de savoir timeout de quoi, même si je suspecte Teamviewer, faudra que je regarde au PS ou TOP qui est son père...
une lenteur abominable dès que je demande la fenêtre de dialogue de fermeture de session
à part ça, ça tourne du feu de dieu
Répondre