Quelques remarques sur Xubuntu 18.04..

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Tunfeut01
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 23:23
Contact :

Quelques remarques sur Xubuntu 18.04..

Message par Tunfeut01 »

Bonjour

Étant sur Linux mint 18.3 XFCE depuis un bon moment je me suis décidé à installer Xubuntu en version 18.04 en avant-première.
J'ai cependant pointé quelques petits "défauts" à mon sens, je tenais donc à vous en faire partager.

1 - En ayant voulu réinstaller Xubuntu il est affiché Ubuntu et non Xubuntu, c’est pas super cohérent.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -27-36.png

2 - LibreOffice n'affiche pas complet : Impress Draw et Base manquent à l'appel.

3 - Un peu déçu que la version 18.04 ne propose pas d'installateur minimal comme pour Ubuntu et ses autres dérivés.

4 - Pourquoi mettre une calculatrice de chez Gnome alors qu'il existe une calculatrice chez xfce (de même pour le visionneur de PDF le visionneur d'image etc..)

Voilà, sinon la nouvelle version me semble impeccable
À plus !
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Quelques remarques sur Xubuntu 18.04..

Message par trimardeur »

Bonjour,

- La version finale Ubuntu 18.4 ne doit sortir que le 26 avril, celle que tu as installée n'est qu'une finale bêta, c'est peut être pour cela quelle n'est pas parfaite.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
jerli
Administrateur du site
Messages : 169
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:02
Localisation : france
Contact :

Re: Quelques remarques sur Xubuntu 18.04..

Message par jerli »

Salut Tunfeut,

Effectivement, comme l'a précisé Trimardeur il s'agit là d'une ultime version beta, permettant des dernières remontées de bugs avant lancement.
En ce qui concerne l'installeur, celui-ci n'est effectivement pas parfait à ce stade, mais le sera à temps. L'installation minimale sera par ailleurs bien proposée avec la release.

Encore un peu de patience ( :

Amusez-vous bien,
Jerli.
roudoudou
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2018, 08:29
Contact :

Re: Quelques remarques sur Xubuntu 18.04..

Message par roudoudou »

LibreOffice est calamiteux de toutes façons. Le writer est limite inutilisable... :evil:
Répondre