ecran noir installation xubuntu 1804

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Lionel
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 00:28
Contact :

ecran noir installation xubuntu 1804

Message par Lionel »

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin d'aide :oops: voila
J'ai un ancien PC (packard bell) et je voudrais lui donner une seconde vie avec xubuntu ca me permettrais de pouvoir encore l'utiliser sans que celui ci ne soit horriblement lent et en plus de me familiariser avec le monde merveilleux du logiciel libre :D

J'ai réussi a créer ma clef bootable enfin je pense j'ai désactiver le démarrage rapide de mon pc maintenant le problème est lorsque je redémarre mon pc avec la clef usb pour enfin installer xubuntu lorsque je sélectionne installing xubuntu il y a un petit temps puis l'écran deviens noir et rien ne se passe. Si quelqu'un a une idée de comment régler ma situation se serait super :) merci d'avance :)
[img]file:///C:/Users/Lionel/Desktop/20180629_001536.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Lionel/Desktop/20180629_001605.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Lionel/Desktop/20180629_001613.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Lionel/Desktop/20180629_001646.jpg[/img]
Balou
Messages : 133
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:28
Localisation : jungle
Contact :

Re: ecran noir installation xubuntu 1804

Message par Balou »

Bonjour, pouvez-vous fournir des précisions concernant le PC? carte graphique notamment.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ecran noir installation xubuntu 1804

Message par pingux »

Hello Lionel, as tu vérifié l'intégrité de l'image .ISO que tu as téléchargé. En effet il peut y avoir corruption des données lors de l'installation et ceci même si il n'y a pas de problème pour lancer la version live.
Dura Lex sed Lex
Répondre