d.gross
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2018, 11:03
Localisation : Bondy, FR
Contact : Envoyer un message privé

Versions 32 BITS

22 juil. 2018, 18:36

Bonjour. Je suis passé il y a pas longtemps de Lubuntu à Xubuntu. Je l'utilise sur des vieux PC qui sont mis à disposition dans 3 associations à Bondy. Les deux systèmes conviennent mais je trouve Xubuntu plus simple et épuré esthétiquement et plus accessibles aux débutants et aux personnes agées. Mais si j'ai bien tout suivi il n'y aura bientôt plus de versions 32 BITS de Xubuntu.
Vous pouvez confirmer? Merci.
18.04 LTS

pingux
Messages : 2460
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact : Envoyer un message privé

Re: Versions 32 BITS

22 juil. 2018, 20:03

Hello d.gross, malheureusement oui, voir ICI.
Dura Lex sed Lex

Beber
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:28
Contact : Envoyer un message privé

Re: Versions 32 BITS

22 juil. 2018, 20:34

Il n'y a déjà plus de version Ubuntu compatibles avec le 32bits ce qui ne fait absolument pas notre affaire car ici nous sommes sous ubuntu ou xubuntu depuis une bonne dizaine d'année et notre parc de pc parfois assez récents ( environ 5 ans ) comporte beaucoup de 32bits surtout pour les portables et les nouveaux xubuntu comme le 18.10 ne nous permette pas d'utiliser nos logiciels de travail habituel ..Notre Hiérarchie parle de retourner sous windows

jerli
Administrateur du site
Messages : 129
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:02
Localisation : france
Contact : Envoyer un message privé

Re: Versions 32 BITS

23 juil. 2018, 00:11

Bonsoir à tous,

En effet, après Ubuntu, il est actuellement question du probable abandon prochain par les différentes variantes de la prise en charge des configurations 32 bits pour les versions à venir (18.10 et supérieures).

Cela peut se comprendre pour Ubuntu et certaines de ses dérivées, le maintient de versions peu utilisées est en effet extrêmement chronophage et accapare de précieuses ressources. L'arrêt du support de machines obsolètes reste donc logique.

Pour Xubuntu et Lubuntu en revanche, dont l’une des principales raisons d’être est la prise en charge de configurations anciennes, cela m’a effectivement paru être un non-sens et un faux pas programmé. J’en ai donc fais part à Sean Davis qui m'a assuré que la question n'étais pas encore tranchée coté Xubuntu mais que, Canonical poussant fortement dans ce sens, il est plus que probable que ce soit le cas.

J'ai donc soumis l'idée de reculer de manière significative la fin de support de la 18.04 LTS (actuellement programmée au mois d'avril 2021).
Attendons donc la décision du Xubuntu Consil...


Bonne continuation,
Jerli.

Beber
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:28
Contact : Envoyer un message privé

Re: Versions 32 BITS

23 juil. 2018, 10:05

Alors que canonical ne vienne pas nous chercher comme il l'a fait il y a un bon moment et qu'il ne s'adresse plus aux professionnels de l'informatique comme il l'a fait avec nous si l'intention est de remplir les poubelles Françaises avec du matériel Chinois ..Nous sommes une administration et avons encore un parc important de 32bits qui tourne sous GNU/Linux ..
Les informaticiens de la gendarmerie je le rappelle sous Ubuntu /gendarmerie depuis X temps commencent a se plaindre ..Lorsque l'on sait que pour un vulgaire stylo ou un peu de papier il faut presque mendier allez demander a nos boss de changer nos pc sous 32bits alors que l'air n'a jamais été autant a l'économie c'est croire que le père Noël existe ..( Le pire c'est que nous n'avons pas ""encore"" le droit de retourner sur le bon vieux windows 7 incompatible avec nos réseaux) ..
Je le rappelle a titre informatif que window maintien toujours le 32 bits et que pour configurer easyPHP ça se fait en 5 minutes sans patasser pendant des heures comme cela m'est arrivé suite a une panne de l'ordi sous ubuntu 16.04 qui nous servait de serveur en local ou il a fallut que je reprenne de vieux Xampp en tar.gz pour réussir enfin a remettre notre serveur commun en route ...
Encore une fois ...Si Linux ne veut plus que des gens qui s'amusent a faire de l'informatique j'en ai déjà eu l'impression avec des bureaux tels Unity ou on a RIEN sous la main et bien que Linux oublie et ne vienne plus chercher les professionnels que nous sommes ici dans notre centre social c'est a dire des gens qui ne sont pas la pour s'amuser ...

Retourner vers « Xubuntu »