Xubuntu 18.04 ne démarre plus suite a mise en veille

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Beber
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:28
Contact :

Xubuntu 18.04 ne démarre plus suite a mise en veille

Message par Beber »

Bonjour j'ai formatés plusieurs pc i386 du parc de notre centre social sous Xubuntu 18.04 LTS et tout fonctionne parfaitement sauf un vieux i386 Acer 7730 sur lequel j'ai installé Xubuntu 18.04 et qui appartient a une amie hors caserne ..C'est le seul qui pose problème après mise en veille mais il faut dire que les autres ne sont jamais mis en veille ou alors très rarement ... Voila ce qui se passe :
Lorsqu'on met le pc en veille surtout prolongée et qu'on le redémarre tout se passe normalement sauf qu'après avoir tapé le mot de passe l'écran devient noir et le pc reste inutilisable faute d'image a l'écran ...
Quelqu'un aurait il une petite idée de ce qui se passe avec cette vielle bécane ..?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu 18.04 ne démarre plus suite a mise en veille

Message par pingux »

Hello Beber, apparemment fonctionne parfaitement depuis la version 8.10, voir ICI.
Dura Lex sed Lex
Beber
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:28
Contact :

Re: Xubuntu 18.04 ne démarre plus suite a mise en veille

Message par Beber »

Bonjour Pinjux ça je l'avais vu mais en tus cas a chaque sortie de veille la copine est obligée d'arrêter par l'interrupteur et de relancer le pc j'ai regardé dans les forums et je n'ai pas trouvé grand chose concernant ce symptôme avec ça je n'ai pas le pc ni chez moi ni a mon travail ..
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu 18.04 ne démarre plus suite a mise en veille

Message par pingux »

Hum, une des causes pourrait être un mauvais réglage du BIOS, voir réglage ACPI qui doit être mis sur S3.
Dura Lex sed Lex
Beber
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:28
Contact :

Re: Xubuntu 18.04 ne démarre plus suite a mise en veille

Message par Beber »

Bonjour j'ai eu l'amie propriétaire de ce PC acer qui habite a plus de 100 kms de chez moi donc elle ne me l'apportera pas ici du jour au lendemain ..Voila ce qui se pase dans la réalité ..Lorsqu'on ferme avec le capot le PC se met en veille et ne redémarre pas ..Par contre lorsqu'on met en veille par le menu wiskers la on redémarre sans problème ..Ce PC sert a un des jeunes ados de mon amie qui apprend pour l'instant le PHP il a donc cherché dans les forums les raisons et a tenté de modifier des lignes du fichier " /etc/systemd/logind.conf " mais rien n'y fait on ne peut toujours pas fermer par réflexe le capot sinon c'est redémarrage par l'interrupteur assuré
Beber
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:28
Contact :

Re: Xubuntu 18.04 ne démarre plus suite a mise en veille

Message par Beber »

Bonjour finalement j'ai résolu enfin façon de parler car il n'y pa plus de mise en veille par le capot mais une simple extinction de l'écran en lui faisant ouvrir le fichier " /etc/logind/login.conf " en décommentant les deux lignes:

HandleLidSwitch=suspend
HandleLidSwitchDocked=suspend
(ensuite rajouter en bas de ces deux lignes )

LidSwitchIgnoreInhibited=no


Une fois le pc rebooté il semblerait que ça marche .. j'attends d'en avoir la certitude pour mettre en résolu ...
Répondre