tout nouveau ...

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
lorenzo
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2018, 12:51
Contact :

tout nouveau ...

Message par lorenzo »

bonjour

j'ai une question technique : je voudrait installer xubuntu (j'attends le dvd que j'ai commandé) sur mon disque dur ou y a xp 32 bit édition familiale sp 3 et en gardant celui ci en dual boot.je pense arriver a faire l'installation.
j'ai 280go de libre sur le dd xp pour l'installation (je compte partitionner le disque dur entre win xp et xubuntu )
j'ai récupéré un disque dur 500go avec windows 7 dessus et je me posait cette question :

est il possible de formater ce disque dur avec win7 dessus et de l'installer comme deuxieme disque (mettre xubuntu dessus en gardant le premier avec xp.
je souhaite toujours avoir un dual boot au demarrage de l'ordi.
ne va t il pas y avoir un probleme de boot avec ce deuxieme disque dur à l'OS différent ?
est ce vraiment une bonne idée ?

merci de m'avoir lu

lorenzo
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: tout nouveau ...

Message par pingux »

Hello lorenzo, pour rappel wouindow$ XP n'est plus soutenu par cro$oft, mais bon si c'est ce que tu veux. Voila la meilleure façon de procéder si tu veux garder XP tu installes le nouveau disque dans la machine tu lance le DVD avec Xubuntu et mode live (essayer sans installer), tu lances gparted et tu formates ton disque fraîchement installé en choisissant ext4 comme système de fichiers. Ensuite tu lances l'installation en choisissant le dual-boot et en choisissant le disque que tu viens de formater pour installer Xubuntu.
Dura Lex sed Lex
lorenzo
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2018, 12:51
Contact :

Re: tout nouveau ...

Message par lorenzo »

Bonjour pingus

Merci de m'avoir lu et des conseils...
En fait je compte sur xubuntu pour pouvoir continuer à voir les vidéos du web ( sur xp Mozilla Firefox le renard n'est plus mis à jour et donc impossible de voir les videos.(sauf YouTube ou Cela fonctionne encore).
Donc l'idee c'était de garder XP et d'y foutre en dual boot xubuntu pour surfer sur internet et être " sécure" pour les achats...
Ceci dit j'ai récupéré un hdd avec partition Windows 7 dessus et je me demandait s'i ne serait pas plus judicieux de l'installer apres formatage' en 2 eme disque dur pour xubuntu et garder le XP d'origine sur l'autre... ne va t il pas y avoir un problème de boot avec le 2 eme disque dur ? Étant donné qu'il était sous win7 ? Est ce une bonne idée ?
Je sais pas,si c'est clair...
En tout cas merci de ton aide.
Je suis impatient de recevoir le dvd et tester la bète.

Lorenzo

pingux a écrit :Hello lorenzo, pour rappel wouindow$ XP n'est plus soutenu par cro$oft, mais bon si c'est ce que tu veux. Voila la meilleure façon de procéder si tu veux garder XP tu installes le nouveau disque dans la machine tu lance le DVD avec Xubuntu et mode live (essayer sans installer), tu lances gparted et tu formates ton disque fraîchement installé en choisissant ext4 comme système de fichiers. Ensuite tu lances l'installation en choisissant le dual-boot et en choisissant le disque que tu viens de formater pour installer Xubuntu.
Répondre