installer xubuntu DVD 18.04 LTS conseils

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
lorenzo
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2018, 12:51
Contact :

installer xubuntu DVD 18.04 LTS conseils

Message par lorenzo »

salut là tous et toutes !

j'attends mon dvd de xubuntu 18.04 LTS avec une certaine impatience !
je compte installer celui ci en dual boot a coté de mon win xp (que je vais garder dans un premier temps)
j'ai quelques questions qui me turlupine ...
1/A l'amorce du dvd, est ce que je doit utiliser "essayer xubuntu" avant installation et faire mes partitions avec gparted (swap et partitution xubuntu)
ou bien puis je directement installer xubuntu et faire les partition lors de l'installation ?
on me dit qu'il vaut mieux utiliser gparted pour partitionner puis installer ensuite xubuntu avec les partition deja faite ... qu'en pensez vous ?
2/ dois je defragmenter mon disque dur xp avant de faire celà ? lorsque je lance une analyse avant defragmentation sur xp il me dit :
L'analyse est terminée pour : (C:) Il ne vous est pas nécessaire de défragmenter ce volume.que faire ? :roll:

j'ai un ram de 1go j'ai donc pensé prendre env 2go de swap et le reste pour xubuntu,
une derniere question faut t il faire une partition vide/vierge entre les 2 OS (xp et ubuntu) ou celà est inutile ?

merci de votre aide ;)
lorenzo
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installer xubuntu DVD 18.04 LTS conseils

Message par pingux »

1/A l'amorce du dvd, est ce que je doit utiliser "essayer xubuntu" avant installation et faire mes partitions avec gparted (swap et partitution xubuntu)
ou bien puis je directement installer xubuntu et faire les partition lors de l'installation ?
Pas besoin de partitionner avant cela sera fait pendant l'installation. Un petit Tutoriel vidéo qui explique tout.
Dura Lex sed Lex
lorenzo
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2018, 12:51
Contact :

Re: installer xubuntu DVD 18.04 LTS conseils

Message par lorenzo »

merci pingux pour ton aide et le lien

je viens de recevoir le dvd ce matin,je l'ai entre les mains... il est beau !
ce soir j'installe !! :P
j espere oublier au plus vite xp maintenant...

derniere question est il necessaire de tester la memoire avant d 'installer xubuntu ?
faire une memtest avant instal ???

merci encore

lorenzo
Répondre