[Résolu] disparition du menu déconnexion

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
marc347
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2018, 17:31
Contact :

[Résolu] disparition du menu déconnexion

Message par marc347 »

Bonjour à tous,

Sur Xubuntu 18.04 LTS et 3 comptes utilisateurs créés, j'ai un problème sur un seul des comptes.
Ce n'est pas un compte utilisateur principal.
Tous les utilisateurs doivent rentrer leur mot de passe.

Le problème :
Lorsqu'on clique sur le bouton "Se déconnecter" le menu traditionnel qui affiche les options Déconnexion Redémarrer Eteindre et Mise en veille n'apparait plus. A la place la session se ferme et le menu du choix de l'utilisateur apparait.

Je souhaiterai que ce compte se comporte comme les autres sans avoir à recréer un compte et déplacer tout le /home/user

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par marc347 le 23 sept. 2018, 12:05, modifié 2 fois.
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: disparition du menu déconnexion

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Sous la session qui te pose problème, tu v as dans le menu " paramètres, éditeur de menu ", dans la colonne de gauche tu cliques sur " Déconnexion " qui se trouve tout en bas, sur la partie de gauche tu vérifies la commande qui devrais être " xfce4-session-logout " si ce n'est pas le cas tu la modifies.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
marc347
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2018, 17:31
Contact :

Re: disparition du menu déconnexion

Message par marc347 »

Bonjour,

merci Daniel pour ta réponse,
xfce4-session-logout est bien présent dans l'éditeur de menu
C'est encore plus simple que ça.
Dans le menu "Session et démarrage", l'option "invite à la déconnexion" était tout simplement décoché.
Quelle honte. J'ai perdu 2 heures à fouiller les journaux et les scripts.
Répondre