Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Perygord

Impossible de lancer xubuntu 18.04 après installation

de Perygord 17 Oct 2018, 18:55

Bonjour,
Disposant d'un PC portable (packard bell P8 EasyNote ENTG71BM) que je n'utilisais pas, j'ai décidé de remplacer windows par xubuntu 18.04 LTS (64bits). Je l'ai installé a partir d'un DVD gravé avec l'image ISO téléchargée sur votre site.

L'installation s'est bien déroulée jusqu' a son terme, avec le message «please remove the installation medium, the reboot» j'ai redémarré ma machine comme demandé, mais depuis j'ai un icône avec l'inscription No Bootable Device.

Auriez-vous une solution ? Merci d'avance.

Cordialement,
garibald

Re: Impossible de lancer xubuntu 18.04 après installation

de garibald 18 Oct 2018, 08:52

Bonjour, A votre place j'essayerais de refaire une installation après avoir vérifié le checksum.
trimardeur

de trimardeur 19 Oct 2018, 17:02

Bonjour,

- Je dirais que grub n'est pas installé, tu devrais le réparer.

- Pour cela il de te faut une clé USB avec Emabuntu dessus comme tu as du le faire avec Xubuntu, tu lances Emabuntu en live, ne pas l'installer, sur le bureau tu auras un icon " repare Boot" avec une clé a molette si je me rappelle bien, tu cliques dessus et tu suis les instructions.

- Tiens-nous au courant.
Amitié, Daniel.
pingux

de pingux 19 Oct 2018, 19:59

Hello Perygord, regarde dans le bios les priorités de démarrage, à mon avis cela doit venir de là.
Dura Lex sed Lex
Retourner vers Xubuntu