Blocage session

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Perceval66
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2018, 23:01
Contact :

Blocage session

Message par Perceval66 »

Bonsoir
Suite à une (tres) mauvaise manip je n arrive plus ouvrir ma session sur xbuntu 18.04
Après avoir ouvert ma session j ai voulu passer mes droits en administrateur et garder mon mot de passe. Suite au redémarrage, il me connect avec le bon nom mais ne veux pas de mon mot de passe. J arrive à avoir accès aux dossiers avec un live cd. Je ne sais pas si je doit modifier un dossier
Merci pour votre aide. Afin de ne pas faire de formatage et perdre toutes les donnees
wOOnder

Re: Blocage session

Message par wOOnder »

comme ça de mémoire au login il y a en haut à droite de la fenêtre une icone qui te donne un clavier virtuel au moins déjà avec ça tu pourrais vérifier que ton mot de passe est juste

je te propose cela car j'ai déjà vécu des changement de langue au redémarrage et je m'évertuais à rentrer mon mdp qui était
erroné car pas la bonne langue tout bonnement
Perceval66
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2018, 23:01
Contact :

Re: Blocage session

Message par Perceval66 »

Bonjour
Le clavier est bien en fr
Après avoir mis le mot de passe j ai le mesage "la session n'a pas pu demarrer"
Il y a aussi une icône en forme de feuille avec une clé a molette mais quant je vais dessus une fenêtre s ouvre mais elle est vide ?

Merci pour votre aide
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Blocage session

Message par trimardeur »

Bonjour,

Peut être la solution ici
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Perceval66
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2018, 23:01
Contact :

Re: Blocage session

Message par Perceval66 »

Merci,
J avais déjà vu le post. J'ai appliqué mais pas de changement. J'ai aussi tenté un t'm Xauthorite mais rien de mieux. J ai voulu changé les droit du lightdm mais j'ai pas les droits avec lr live cd...
En gros je tourne en rond
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Blocage session

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Pour avoir les accès en mode live, il faut passer par le terminal et lancer la commande,

Code : Tout sélectionner

sudo thunar

- Thunar s'ouvre avec les droits d'administrateur, maintenant tu devrait modifier les fichiers.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Perceval66
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2018, 23:01
Contact :

Re: Blocage session

Message par Perceval66 »

Bonjour
J ai bien réussi à ouvrir avec sudo thunar, modifier le dossier,mais pas de sauvegarde possible sur la disque dur.
En mode terminal, je suis bloqué sur le home. La commande cd .. reste sur home ? Et ne remonte pas au dossier système pour atteindre le dossier etc...
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Blocage session

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Peux tu nous mettre une copie d'écran après avoir effectué la commande " sudo thunar " et après la sauvegarde, j'ai l’impression que tu n'est pas sur le bon disque !
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Répondre