{Résolu}installation xubutnu 18.04 sur hp 250G4 plante

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
fwehrli2
Messages : 44
Enregistré le : 08 nov. 2018, 09:50
Localisation : Volstroff 57
Contact :

{Résolu}installation xubutnu 18.04 sur hp 250G4 plante

Message par fwehrli2 »

Bonjour,
Je suis enseignant et nous avons 28 pc portables de 3 ans avec windows 7. Ce sont des HP 250G4.
J'ai l'habitude d'installer des (x)Ubuntu à côté ou à la place de windows.
Cela fait deux fois que je procède à une installation de xubuntu 18.04.1 et l'installation bloque au moment d'installer grub2.
Du coup sur le 1er pc j'ai dégagé windows mais j'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour réussir une installation qui fonctionne ensuite:
J'ai eu un problème de wifi (pas de connexion proposée)
Une autre fois c'est le bureau complet qui avait disparu après un redémarrage.
Je souhaite quand-même garder windows 7 pour mes collègues qui veullent continuer à l'utiliser mais quand je vois la différence de rapidité sur Xubuntu, ça vaut vraiment le coup de l'installer à côté en dual boot.
Est-ce que ça peut venir de mon dvd (il date de 3 semaines je l'ai téléchargé sur le site d'ubuntu.org) en 64 bits?
Merci d'avance
Florent

Je viens de tenter avec un dvd d'installation tout frais depuis votre site: même erreur à l'installation grub2 refuse de s'installer et ça s'arrête là. Je vais essayer avec un 32 bits.
Modifié en dernier par fwehrli2 le 14 nov. 2018, 08:43, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubutnu 18.04 sur hp 250G4 plante

Message par pingux »

Hello fwehrli2, l'installation de la version 32 bits ne résoudra pas tes problèmes. Par contre un petit tour dans le BIOS de la machine pour désactiver le Secure Boot comme indiqué ICI. Pour le WIFI peut être une solution LA. Et bien sûr tu nous tiens au courant. ;)