[RESOLU] PB install Xubuntu 18.04 32b

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
sakura
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2018, 17:53
Contact :

[RESOLU] PB install Xubuntu 18.04 32b

Message par sakura »

Bonsoir,

Matériel : HP Compaq nc 4200 - OS XP Pro SP3 - RAM 1 Go

Sachant que Linux fait très bien ce qu'il doit faire et ne voulant pas que Windows intervienne, pour installer Xubuntu, j'ai créé une partition logique de 11 Go.

Lorsque [après les choix de langue et clavier] j'arrive à la partie "installation", je valide mon choix par "autre chose" et Xubuntu indique :
- /dev/sda
- /dev/sda1 NTFS Windows XP Pro
- /dev/sda5 NTFS
- /dev/sda6 NTFS [partition logique crée pour installer Xubuntu]

Je choisi d'installer sur /dev/sda6 et lorsque je clique sur "installer" je reçois le message suivant :
"Pas de système de fichier racine. Aucun système de fichier n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger à partir du menu de partitionnement."

A partir de là, avec ses minuscules connaissances de Linux, petit manchot s'agrippe à la banquise pour demander l'aide des grands pingouins :oops:

P.S : Que les grands pingouins soient simples, car près des 80ème vieillissants on ne glisse plus facilement sur la banquise.... Merci ;)
Modifié en dernier par sakura le 18 nov. 2018, 20:57, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PB install Xubuntu 18.04 32b

Message par pingux »

Hello sakura pour une installation en dual-boot tu suis ce TUTORIEL
Dura Lex sed Lex
sakura
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2018, 17:53
Contact :

Re: PB install Xubuntu 18.04 32b

Message par sakura »

Bonsoir pingux et malgré le temps qui est passé... :roll: merci pour ta réponse.

Depuis j'ai trouvé la solution, car je tenais absolument à installer Linux sur une partition différente de celle de Windows C'est maintenant fait sur 3 machines : 1 avec Xubuntu 18.04 32bits - 1 avec Mint 19 Cinnamon 32 bits - 1 avec Mint 19 Cinnamon 64 - Et tout fonctionne très bien :D

P.S : en confidence, te dire que j'ai trouvé une belle réactivité et de bons conseils sur le forum de Linux Mint
Répondre