Install Lubuntu impossible sur Dell Inspiron 1545

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
DannyMark
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2018, 17:16
Contact :

Install Lubuntu impossible sur Dell Inspiron 1545

Message par DannyMark »

Bonjour à tous,

Voilà mon souci : j'essaie depuis qqes jours d'installer une distrib Lubuntu sur cette vieille carcasse de DELL INSPIRON 1545.
Je crée des clés bootables sans arrêt, en essayant différentes distros et différentes releases mais impossible d'y arriver :
- soit le démarrage s'ouvre simplement sur un :
Boot Error
- soit j'ai le droit à :
SYSLINUX 6.03 EDD 2014-10-06 Copyright (C) 1994-2014 H. Peter Anvin et al

Failed to load ldlinux.c32
Boot failed : please change disks and press a key to continue.
Ces messages sont valables pour tout ce que j'ai testé : Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu, etc.

Je sais que la machine peut booter en USB : j'ai installé android-x86 dessus il y a qqes temps. C'est d'ailleurs le seul OS installé dessus. Est-ce que cela peut avoir une incidence ?

EDIT : je continue d'essayer, et je pense que c'est peut-être un défaut de bootloader ou autre... Je dois installer autre chose que l'iso pour boot ma clé ?

EDIT 2 : On me dit que Lubuntu est assez léger pour un CD-ROM, j'ai envie d'essayer de boot depuis un CD mais les isos que je trouve font toutes plus de 700Mo... C'est réellement possible ?

#SERIALEDITOR :lol:

Merci d'avance pour vos réponses !

@+
Balou
Messages : 133
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:28
Localisation : jungle
Contact :

Re: Install Lubuntu impossible sur Dell Inspiron 1545

Message par Balou »

Pour une version de Lubuntu inférieure à 700 Mo il faut remonter à la version 14.04, pas conseillé.
Philippe
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2015, 09:54
Contact :

Re: Install Lubuntu impossible sur Dell Inspiron 1545

Message par Philippe »

Bonjour,

-Quel est le processeur de ton Dell Inspiron 1545?

- Quelle version de Lubuntu tentes tu d'installer?
DannyMark
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2018, 17:16
Contact :

Re: Install Lubuntu impossible sur Dell Inspiron 1545

Message par DannyMark »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour le boot via CD, je n'avais que peu d'espoir...
Le processeur est un Intel Core Duo T4200. J'ai essayé je crois toutes les versions encore supportées de Lubuntu.

:!: !! MAIS !! :!:

Nouveau développement à l'histoire : à force d'essayer des distros, PuppyLinux 6.0 s'est installé sans problème. Pourquoi lui et pas les autres, ça...

Depuis Puppy, je peux installer Lubuntu 18.04 sans passer par un boot ? Je veux dire, en graphique, depuis cet OS qui tourne apparemment sans problème ?

(Je vais un peu dans tous les sens, mais j'essaie de trouver une solution à ce problème pour qu'elle serve aussi à d'autres dans le même cas !)

@+
Philippe
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2015, 09:54
Contact :

Re: Install Lubuntu impossible sur Dell Inspiron 1545

Message par Philippe »

Tu télécharges les versions 32 bits ou 64 bits pour ces multiples essais de distribution?

Dans tous les cas tu peux les essayer avant d'installer, une fenêtre te le permet, en fin d'installation quand ta clé est correctement "bootable".
DannyMark
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2018, 17:16
Contact :

Re: Install Lubuntu impossible sur Dell Inspiron 1545

Message par DannyMark »

Philippe a écrit :Tu télécharges les versions 32 bits ou 64 bits pour ces multiples essais de distribution?
32 bits, j'ai vérifié.

Pour l'essai avant install, mon problème est qu'en dehors de puppy 6.0 je n'avais que des "failed to load", et donc même pas d'interface graphique...
Une idée pous intaller Lubuntu depuis puppy ? Je débute avec Linux et j'aimerais pouvoir m'y mettre sérieusement.

@+
Philippe
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2015, 09:54
Contact :

Re: Install Lubuntu impossible sur Dell Inspiron 1545

Message par Philippe »

La solution pour moi, tu recréés une clé bootable avec LUBUNTU (32bit, puisque tu as vérifié).

Je sens que tu as un ordinateur avec Windows dessus, tu peux essayer LINUX LIVE CREATOR, cela fonctionne très bien pour créer une clé amorçable..


https://www.linuxliveusb.com/fr/home
Répondre