Ordinateur bloqué

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Claveou
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2017, 12:12
Contact :

Ordinateur bloqué

Message par Claveou »

Bonjour,
Depuis quelques temps, alors que je suis sur Firefox, l'ordinateur bloque: image fixe, pas moyen d'aller sur une autre appli, rien ne marche ni souris ni clavier sauf la musique (audacious) mais que je ne peux modifier...
Pour en sortir, jusqu'ici j'utilise les "touches magiques" (alt+Syst+b) pour relancer la machine... Mais à force, ça devient fastidieux... Quelqu'un aurait-il une autre piste? Merci.
Ah oui, je suis sur xubuntu 18.04 LTS
Philippe
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2015, 09:54
Contact :

Re: Ordinateur bloqué

Message par Philippe »

Essaies de réparer firefox:

Dans la barre de menu de Firefox en haut de ta page.

-Ouvres l'onglet AIDE, puis
-Information de dépannage, ensuite ,
-réparer firefox
Claveou
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2017, 12:12
Contact :

Re: Ordinateur bloqué

Message par Claveou »

Merci pour votre réponse, malheureusement la piste Firefox n'est pas la bonne puisque le blocage s'est depuis produit à deux reprises sans que Firefox soit ouvert. Du coup, je ne sais vers quoi me tourner... Je cherche... Quelqu'un aurait une idée?
Merci
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Ordinateur bloqué

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Ouvre le gestionnaire de tache, menu système, pour voir ce qui te bouffe le processeur et la mémoire.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: Ordinateur bloqué

Message par Motux »

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait faire une sauvegarde de ton dossier /home, surtout si ton installation est sur une seule partition. Éventuellement cette sauvegarde peut se faire en démarrant sur une clé USB, comme pour l'installation, mais en choisissant "Essayer".

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
Claveou
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2017, 12:12
Contact :

Re: Ordinateur bloqué

Message par Claveou »

trimardeur a écrit :Bonjour,

- Ouvre le gestionnaire de tache, menu système, pour voir ce qui te bouffe le processeur et la mémoire.
Processus : 228
Mémoire: 24%
(Ça ne me parle guère... :? )
florent
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:48
Contact :

Re: Ordinateur bloqué

Message par florent »

Bonsoir,
Dans les options/preferences de Firefox essaye de desactiver l'accélération matérielle
Claveou
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2017, 12:12
Contact :

Re: Ordinateur bloqué

Message par Claveou »

florent a écrit :Bonsoir,
Dans les options/preferences de Firefox essaye de desactiver l'accélération matérielle
Merci pour cette réponse, mais à dire vrai je ne vois, pas comment désactiver l'accélération matérielle...
florent
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:48
Contact :

Re: Ordinateur bloqué

Message par florent »

Est-ce que le problème fait suite à une mise à jour ?
Si oui il faudrait essayer de démarrer avec un autre kernel plus ancien voir si cela vient de là.
Au démarrage tu dois avoir un menu de ce type normalement : https://www.howtogeek.com/wp-content/up ... hot169.png
Répondre