Boot impossible avec Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
NouveauPingouin
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2019, 17:42
Contact :

Boot impossible avec Xubuntu

Message par NouveauPingouin »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gilles, je suis un nouvel utilisateur de Linux, du moins j'essaie, malgré mes 60 ans.

J'ai donc téléchargé Ubuntu et je l'ai gravé sur un DVD via CD Burner XP en utilisant la fonction "Graver une image ISO". Pas de problème, ça marche. Je possède, en 2ème PC, un Samsung N210 Plus et ce portable est plutôt très lent. C'est là que j'ai découvert Xubuntu. Je l'ai téléchargé aussi sur plusieurs sites et l'ai gravé de la même manière que Ubuntu. Hélas, aucun de mes PC ne veut booter sur le DVD de Xubuntu. J'ai le même problème avec la clé USB. Ubuntu démarre mais pas Xubuntu.

Je vous avoue que je ne comprends rien.

Peut-être pourriez-vous m'aider, merci à vous.
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: Boot impossible avec Xubuntu

Message par Serpolet »

Bonjour Nouveau Pingouin

Normalement là où tu as téléchargé ton iso il y a "code" souvent de type md5 ou sha256 ce qui te permet de vérifier l'intégrité de ce que tu as téléchargé

Gtkhash est le logiciel que j'utilise pour être certain qu'il y ait pas de corruption dans mon iso https://doc.ubuntu-fr.org/gtkhash

Ton programme de gravage devrait aussi te permettre de tester l'intégrité une fois le support gravé

+
NouveauPingouin
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2019, 17:42
Contact :

Re: Boot impossible avec Xubuntu

Message par NouveauPingouin »

Merci de ta réponse. Pour ce qui est des codes, je n'ai pas souvenir de les avoir vus maintenant je n'ai certainement pas lu toute la page.

CD Burner XP m'a contrôlé le gravage et n'a rien signalé de défectueux et c'est bien pour ça que je ne pige pas.

Merci pour le renseignement sur ton logiciel, je vais voir avec ça.
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: Boot impossible avec Xubuntu

Message par Serpolet »

je ne sais pas la version que tu utilises mais ça ressemble à ça

https://askubuntu.com/questions/520317/ ... -of-ubuntu

donc tu as une url, je te laisse trouver le hash correspondant à ta version
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: Boot impossible avec Xubuntu

Message par Serpolet »

Répondre