Paramétrer des sessions "idiot-proof"

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
mytechnobox
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2017, 17:34
Contact :

Paramétrer des sessions "idiot-proof"

Message par mytechnobox »

Bonjour,
Est-il possible de créer un compte invité sur les dernières versions d'ubuntu (ou lubuntu/xubuntu/...) ou Manjaro ou d'autres ditribs linux? J'avoue que je galère un peu...

Si non, que me conseilleriez-vous afin de pouvoir disposer d'une session accessible avec ou sans MDP, qui permettrait à l'utilisateur d'utiliser les fonctionnalités de l'ordinateur, mais qui à la fermeture, effacerait les modifications et les fichiers créés/téléchargés.

Merci d'avance.
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: Paramétrer des sessions "idiot-proof"

Message par Motux »

Bonjour,

Sessions "idiot-proof"... Quesaco ???

Sessions invités je connais mieux... Pour l'activer, dans Xubuntu, dans une fenêtre root passer la commande :

Code : Tout sélectionner

nano /etc/lightdm/lightdm.conf
Le fichier s'il n'existe pas sera créer et devra contenir les deux lignes :

Code : Tout sélectionner

[Seat:*]

Code : Tout sélectionner

allow-guest=true
Le PC devra être redémarré. Pour répondre à la deuxième question je ne vois pas autre chose que la session invité, qui n'est pas modifiable.... Enfin, si ! Mais uniquement par l'administrateur à partir d'une session modèle ; c'est juste un peu compliqué...

A+
Maurice

PS : je n'ai pas trouvé pour mettre les deux lignes de code dans la même fenêtre...
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
Répondre