wOOnder
Messages : 523
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19
Contact : Envoyer un message privé

Steam ne supportera pas Ubuntu 19.10 et les versions futures

13 juil. 2019, 23:26

http://www.global-informatique-securite ... tures.html

Tout cela parce que Canonical a annoncé son intention de supprimer les paquets et les bibliothèques 32 bits d’Ubuntu 19.10. Ces packages permettent aux logiciels 32 bits de s'exécuter sur les versions 64 bits d'Ubuntu.

De nombreux jeux Linux sur Steam ne sont disponibles que sous forme 32 bits - ils fonctionnent sur des distributions Linux 64 bits, mais uniquement avec les bibliothèques 32 bits.


wOOnder
Messages : 523
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19
Contact : Envoyer un message privé

Re: Steam ne supportera pas Ubuntu 19.10 et les versions futures

14 juil. 2019, 01:39

ata


En commençant par Ubuntu, Valve a confirmé qu’il continuerait à prendre officiellement en charge Steam sur Ubuntu. "Il semble probable que nous pourrons continuer à soutenir officiellement Steam sur Ubuntu", a expliqué le développeur de Valve, Pierre-Loup Griffais. Cette déclaration survient après que Ubuntu a décidé d' abandonner ses projets de suppression des paquets 32 bits à partir de la prochaine version Ubuntu 19.10.

En expliquant sa position antérieure, Steam écrit que la prise en charge des bibliothèques 32 bits est également nécessaire pour des milliers de jeux Steam qui ne fonctionnent que sur une architecture 32 bits. Bien qu'il existe des solutions pour assurer l'exécution de tels jeux dans une couche de compatibilité supplémentaire, Valve ne considère pas cela comme viable pour un utilisateur normal.


Comme de nombreux amateurs de Linux l'ont déjà souligné dans différents forums, il existe de nombreuses distributions autres qu'Ubuntu qui fonctionnent mieux en matière de jeu. Notre propre liste de distributions pour les listes de jeux Pop! _OS, Manjaro et Solus figurent parmi les meilleures alternatives.

https://fossbytes.com/gaming-linux-distros-best/


http://www.global-informatique-securite ... linux.html


Retourner vers « Xubuntu »