installation de xubuntu 18.04 - type installation /swap

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
papy71
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2019, 10:21
Contact :

installation de xubuntu 18.04 - type installation /swap

Message par papy71 »

Bjr
Je prepare l'installation de xubuntu 18.04 -
pc actuel : la 14 04 uniquemement
il y a une racine , un swap , un home separé
j'ai commencé l'instalaltion - j'arrive à " type d'installation " . je choisis ""autre chose "
Je coche la racine pour la formater -je garde la meme taille , ext4 et montage /
je ne fais rien sur la swap - et je clique " installer maintenant " une fenetre s'ouvre : " avertissement "
la racine sda1 et la swap seront formatées ; " or je n'ai rien fait sur la swap
question : je formate la swap ?? et je la reconfigure ??

autre question
sur un forum ubuntu , on me dit de choisir " type d'installation /manuelle

que penser de tout cela ?
merci
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: installation de xubuntu 18.04 - type installation /swap

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Tu as fait tous comme il fallait, la partition Swap est formatée automatiquement à chaque installation, pour faire cour, elle sert de mémoire supplémentaire mais la plupart du temps elle est très peu utilisée.

- Ne pas formater la partition home, par contre quand j'installe une nouvelle version je supprime les fichiers de configuration. Cela me semble plus propre.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
papy71
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2019, 10:21
Contact :

Re: installation de xubuntu 18.04 - type installation /swap

Message par papy71 »

comment on enléve les fichiers de configuration ?
apres l'installation de xubuntu ?
plus propre ? c'est à dire ?

Merci
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: installation de xubuntu 18.04 - type installation /swap

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Pour enlever les fichiers de configuration, il faut au démarrage de du live <cd ou de la clé USB choisir l'option tester Xubuntu.

- Lancer la commande suivante dans un terminal.

Code : Tout sélectionner

sudo thunar
- Ouvrir ton dossier home sur le disque dur et là rechercher les fichiers à supprimer, attention a ne pas supprimer des dossiers personnels "images, musique, vidéos, documents, ...".
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
papy71
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2019, 10:21
Contact :

Re: installation de xubuntu 18.04 - type installation /swap

Message par papy71 »

bjr
et merci
mais je n'ai aucune idée des fichiers de configuration qui peuvent etre supprimés avant une installation type autre chose
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: installation de xubuntu 18.04 - type installation /swap

Message par Serpolet »

bonsoir

fais un backup avant l'installation ainsi si tu fais une bêtise tu auras au moins l'occasion de récupérer la sauce ^^
ritch
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 16:54
Contact :

Re: installation de xubuntu 18.04 - type installation /swap

Message par ritch »

trimardeur a écrit : 03 nov. 2019, 14:41 Bonjour,

- Pour enlever les fichiers de configuration, il faut au démarrage de du live <cd ou de la clé USB choisir l'option tester Xubuntu.

- Lancer la commande suivante dans un terminal.

Code : Tout sélectionner

sudo thunar
- Ouvrir ton dossier home sur le disque dur et là rechercher les fichiers à supprimer, attention a ne pas supprimer des dossiers personnels "images, musique, vidéos, documents, ...".
bonjour je repond un peu tardivement desolé, comme "trimardeur" dit oui pour les fichiers de configuration une fois dans thunar, faire Ctrl+h , la on verra tous les fichiers et repertoire caché, supprimé tous ceux avec un point devant et ne pas supprimer ses repertoires perso, et naturelement ne pas formaté la partition /homme, mettre le meme identifiant qu'on avait auparavant, puis l'install

ritch
Répondre